Stéphanie Carrel-Magnan : « Une nouvelle saison commence »

Stéphanie Carrel-Magnan : « Une nouvelle saison commence »

stephanie carrel magnanIl y avait entrainement ce mercredi matin pour les joueurs de Richard Martel. Mais, dans les couloirs de Pôle Sud, un petit groupe de journalistes s’était également rassemblé entre les vélos et les poids. En face d’eux, Stéphanie Carrel-Magnan, présidente des Brûleurs de Loups depuis maintenant six saisons. Sans tabou et avec un discours très maîtrisé, elle a répondu à toutes les questions de la presse, abordant tous les sujets d’une fin de saison qui s’annonce riche en émotions, en tout cas on l’espère, pour les hockeyeurs grenoblois.

Entre la fin de la saison régulière et les play-off, il est souvent temps de tirer un petit bilan. « Pour le moment c’est une bonne saison. Nous avons remporté un titre, nous sommes dans le top 4. Maintenant c’est une nouvelle saison qui commence, l’objectif c’est d’être champion de France. On esperait cette première place, nous sommes ravis de l’avoir conservé. C’est un avantage certain au vu des play-off. Maintenant l’objectif c’est de finir dans le dernier carré, être premier à la fin de la saison régulière ne veut rien dire en soi« .

C’est également le moment de tirer un bilan sur la première saison de Richard Martel à la tête de l’équipe. « Me concernant, nous avons une relation de travail quotidienne qui est axée par beaucoup de communication. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’écoute par rapport à la direction que j’incarne. Concernant son management avec son groupe, je n’ai pas de commentaire à faire, il a son profil« .

Pour le futur, la présidente de Grenoble ne se base pas que sur certains cas, elle voit plus large. « L’importance pour Grenoble de la formation des jeunes, de pouvoir intégrer des jeunes à l’équipe première, c’est une priorité. Quels sont, aujourd’hui, les jeunes que nous avons qui sont capables d’atteindre l’élite, c’est une priorité. Quels sont les joueurs cadres de cette saison, que nous avons envie de conserver dans cette équipe. Cette année nous avons un profil d’équipe où il y a de très fortes cohésions. Les gars s’entendent très bien entre eux« . 

À travers tous ces bilans, Stéphanie Carrel-Magnan a lancé une petite pique à la ville de Grenoble, un de ses partenaires majeurs. « On ne pensait pas subir de baisse d’accompagnement de la subvention sur l’exercice en cours. Malheureusement, je vous le dis aujourd’hui, je viens d’apprendre, donc au mois de janvier, que sur l’exercice en cours nous venions de subir -31 000 euros à peu près d’accompagnement de la collectivité sur la saison 2014-2015. Le message qui m’a été envoyé c’est que nous subirions une nouvelle baisse sur la prochaine saison. Maintenant je n’ai aucune idée du niveau ni des éléments que cette baisse va concerner. Aujourd’hui ma visibilité est un peu flou« . 

Pour l’heure la priorité va au sportif avec des play-offs qui s’annoncent passionant.