Steven Pinto Borges (GF38) « obsédé par la montée »

Steven Pinto Borges (GF38) « obsédé par la montée »

pinto vs slnExcellent face à Montceau vendredi dernier – homme du match à nos yeux – Steven Pinto Borges profite de ce début de saison pour marquer des points après un exercice 2015-2016 difficile. A quelques jours du déplacement chez la réserve de l’Olympique Lyonnais – pour lequel il sera très vraisemblalement forfait à cause de soucis au dos, il est revenu pour nous sur sa situation et le début de saison du Grenoble Foot 38.

Steven Pinto-Borges :

« L’année dernière, j’ai commencé avec des pépins physiques, j’ai été embêté et après les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais donc une saison quand ça part mal, ça se vérifie tout au long.

Personnellement, je suis content de jouer mais ce sont surtout les résultats qui font que je m’épanouis ou pas. C’est une victoire qui fait que je ressors d’un match satisfait ou pas.

Bien sûr, il y a une concurrence, comme dans tous les clubs, on sait qu’il faut être performant à chaque match : mais c’est le jeu, il faut l’accepter et faire avec.

On est en train de monter en puissance. C’est vrai que sur le dernier match, on doit en mettre 4 ou 5 mais on est conscient d’avoir une grosse marge de progression, y a des phases où on est très bien, où on combine, et d’autres où on perd trop vite les ballons. On sait qu’on a plusieurs axes à améliorer et je pense qu’on peut faire mal.

À titre personnel, j’aimerais faire une grosse saison pour pousser l’équipe. Collectivement, on ne va pas se le cacher, y en a marre de rester en CFA. On est un peu obsédé par ça mais il faut que ça devienne une obsession positive et pas quelque chose qui nous fasse déjouer. On a l’objectif de monter et il faut que ça nous booste.

On vit super bien. Les nouveaux se sont adaptés très vite : pour les cadres, ça a été très facile de les intégrer, c’est vraiment plaisant. Maintenant, il faut que ça se concrétise sur le terrain parce qu’en dehors, il n’y a vraiment rien à dire ».