Suivez GF38 – Servette FC en direct

Suivez GF38 – Servette FC en direct

Le GF38 affronte le Servette FC ce samedi 12 juillet 2025 pour son premier match de préparation. La rencontre se déroulera au stade Joseph-Moynat de Thonon-les-Bains à partir de 18h30 et sera à suivre en direct commenté ci-après.





GF38 – Servette FC 0-1

A Thonon-les-Bains, GF38 (Ligue 2) – Servette FC (Super League) 0-0 (mi-temps : 0-0).

But : Valera (90e) pour le Servette.

GF38 MT1 : Diop – Delos, Paquiez, Mambo, Tchapchet, Mion – Valls, Lele Diba, Sylvestre – Diaby, Kerouedan.
GF38 MT2 : Pattier – N’Gatta, Cheriag, Mouyokolo, Sarikaya, Xantippe – Benet, Mouazan, Olaitan, Bangré – Elphege

Servette FC : Frick, Magnin, Bronn, Severin, Mazikou, Morandi, Baron, Cognat, Stevanovic, Von Moos, Mraz.
Remplaçants : Mall, Aubert, Srdanovic, Rouiller, Ondoua Ouattara, Guillemenot, Varela, Zuka, Anselme, Gaud, Simo.


Commentaires en direct

Fin du match : l’arbitre siffle la fin de la rencontre dans la foulée.

90′ : But pour le Servette ! Adam Cheriag perd son un contre un et laisse Guillemenot adresser un bon ballon à Varela. L’attaquant écrase sa frappe mais trompe tout de même Pattier auteur d’une petite faute de main?

87′ : Après un bon décalage de Mouazan, Olaitan se défait de deux joueurs avant de trouver Benet en retrait. La frappe du gaucher est dévissée

85′ : Malgré une gros effort défensif, Nesta Elphege concède une faute et offre un bon coup-franc au Servette. Ce dernier, tiré par Cognat, ne donne rien.

83′ : Cette deuxième mi-temps semble enfin s’emballer ! Xantippe part en contre-attaque mais rate son centre

82′ : Dans la foulée, Pattier se couche sur une frappe de Varela qui prenait la direction du poteau gauche

81′ : Sur une touche rapidement jouée, le Servette se projette en supériorité numérique sur les cages de Pattier mais Mouyokolo intervient pour éloigner le danger.

79′ : Xantippe obtient un corner à la suite d’un bon mouvement collectif. Benet s’en charge et dépose le ballon sur la tête de Mouyokolo qui voit sa tentative passer au-dessus de la cage helvète.

76′ : A la suite d’un bon travail de Varela dans la surface de réparation, Xantippe est contraint de mettre le ballon en corner. Ce dernier ne donne rien.

71′ : Grenoble a du mal à sortir de sa moitié de terrain. En face, le Servette propose un jeu stérile qui n’inquiète pas Pattier pour le moment.

66′ : Sur un bon mouvement collectif, Keyan Varela parvient à frapper mais Pattier détourne en corner.

65′ : Le Servette a le ballon et le GF38 procède en contre dans cette seconde mi-temps

61′ : Récupération de Xantippe au niveau du rond central qui trouve Olaitan dans la surface. Il frappe mais n’inquiète pas le portier adverse qui se saisit facilement du ballon.

58′ : Main de Sarikaya qui offre un coup-franc excentrée sur la droite des cages de Pattier, à 25m. Coup-franc bien tiré par Cognat qui trouve la tête de Dylan Bronn, mais non cadrée.

57′ : Sur une bonne récupération de Benet, Mouazan parvient à tirer depuis l’entrée de la surface. C’est trop écrasé.

56′ : Faute sur Mouazan au niveau de la cheville. Il peut se relever et repartir

54′ : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l’instant dans ce second acte.

49′ : Sur un centre anodin, Pattier a du mal à se saisir du ballon. Il le capte en deux temps. Petite frayeur pour le GF38.

48′ : Joli grand pont de N’Gatta qui ajuste mal son centre ensuite.

47′ : Mouazan trouve Bangré qui frappe en une touche. C’est détourné par le gardien. Corner. Benet trouve la tête d’Elphege qui n’arrive pas à rabattre le ballon correctement. Le gardien capte facilement.

46′ : ça repart à Thonon, Jessy Benet est capitaine. Deux jolies interventions de suite pour Cheriag qui est bien rentré dans sa mi-temps.

Mi-temps : la compo’ grenobloise pour la seconde période est à retrouver ci-dessus. Benet et Mouazan joueront pointes basses, Bangré et Olaitan en soutien d’Elphège

Mi-temps : C’est la fin de la première période avec aucun but mais quelques situations de part et d’autre. Grenoble a été un peu mieux entre la 15e et la 35e sinon le début et la fin de mi-temps ont été un peu compliquées, ce qui n’est pas illogique face à une équipe en avance dans sa préparation.

44′ : Sur un ballon perdu par Paquiez, le Servette se retrouve en 3 contre 3. Cognat trouve Mraz qui se retrouve seul face à Diop excentré sur la gauche mais il dévisse.

41′ : Bon renversement de Diaby sur Delos qui dévisse une nouvelle fois son centre.

39′ : Bon tacle de Paquiez dans sa surface de réparation qui permet à Tchapchet de dégager le danger ensuite.

37′ : Centre de Mion qui atterrit dans les bras du gardien. Le latéral gauche apporte de plus en plus offensivement au fil du match.
Les supporters du Servette FC commencent à donner de la voix aussi. Les deux kops se répondent dans une bonne ambiance.

35′ : Sur un ballon en profondeur, Kérouédan se retrouve face au gardien. Il essaye de le dribler mais le gardien sort bien. Le ballon reste dans les pieds de l’attaquant isérois qui donne à Valls en retrait mais ce dernier écrase trop sa frappe.

33′:  Les remplaçants partent à l’échauffement (Sarikaya, Xantippe, N’Gatta, Elphege, Benet, Mouazan, Cheriag, Mouyokolo, Olaitan, Bangré)

31′ : Joli crochet de Mion qui obtient un coup-franc excentré sur la gauche à 25m. Kerouedan tire mais le gardien boxe devant Tchapchet monté pour l’occasion.

29′ : C’est reparti après une pause fraicheur. Un peu de déchet technique côté GF avec des passes qui n’arrivent pas toujours dans les pieds mais Grenoble a mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes.

22′ : Vous êtes une nouvelle fois très nombreux à nous suivre et extrêmement peu à avoir pris la peine de mettre un petit « like », geste gratuit qui nous permet de gagner en visibilité

20′ : Grosse situation pour Grenoble : Sylvestre renverse le jeu pour Mion qui trouve Kérouédan à l’entrée de la surface. Ce dernier enroule sa frappe qui frôle le montant droit !

17′ : Alors que Samuel Mraz allait armer sa frappe à l’entrée de la surface, Mathieu Mion intervient et dégage son camp/

13′ : Les tribunes sont presque pleines avec les ultras du GF38 qui donnent de la voix.
Grenoble se fait souvent percer au milieu de terrain avec des passes qui cassent les lignes. Par contre la défense dauphinoise est plutôt bien alignée : 3e hors-jeu du Servette.
Timothé Cognat est vraiment le maître à jouer du côté du Servette. Tous les ballons passent par lui.

12′ : Première offensive grenobloise. Delos gagne son 1 contre 1 mais son centre est dévissé et finit derrière la cage de Frick.

7′ : Passe en retrait pas assez appuyée de Mambo qui met Diop sous pression. Serein, le gardien parvient à se défaire de Mraz avec une talonnade avant de relancer proprement.

6′ : Poteau pour le Servette ! Combinaison côté droit, centre, reprise de volée en une touche qui heurte le montant de Diop. Grenoble a eu chaud ! Lele Diba était en retard au départ de l’action alors que Mion n’est pas parvenu à empêcher son adversaire direct de centrer.

5′ : Grenoble évolue avec deux pointes basses (Valls et Lele Diba) et avec deux joueurs (Sylvestre et Kérouédan) au soutien de Diaby pour le moment mais la polyvalence des éléments isérois devraient permettre de voir des permutations.
Pas de grosses situations, on s’observe pour le moment.

0′ : C’est parti à Thonon-les-Bains entre Grenoble et le Servette avec un coup d’envoi donné par Théo Valls, passé par le club helvète avant son arrivée au GF38. Gaëtan Paquiez porte le brassard pour cette première période.

Avant-match : Échauffement terminé pour les Grenoblois qui rentrent au vestiaire.

Avant-match : retrouvez les compositions dans notre fiche de match. Grenoble devrait évoluer en 532 au vu des joueurs alignés par Franck Rizzetto.

Avant-match : Une grosse cinquantaine de supporters grenoblois a fait le déplacement jusqu’à Thonon-les-Bains pour cette première rencontre de préparation de l’été.