SuperCrunch : live Montpellier – London Irish

SuperCrunch : live Montpellier – London Irish

mhr - london irish

Le Montpellier Hérault Rugby et les London Irish s’affrontent au Stade des Alpes de Grenoble ce samedi 9 août 2014 dans le cadre du SuperCrunch. Nous vous proposerons les faits saillants de cette rencontre, dont le coup d’envoi sera donné à 18 heures, au sein de cet article. L’Equipe 21 proposera en outre une retransmission de ce match en direct.

 


Montpellier – London Irish 21-26

 

83′ : Le MHR pousse et obtient une mêlée à quelques mètres de l’en-but anglais… Mais le match se termine sur un ballon perdu par Paillague. Victoire méritée pour les London Irish qui ont montré beaucoup d’envie et envoyer énormément de jeu malgré la chaleur regnant dans la capitale des Alpes.

80′ : Montpellier termine sur une bonne note avec un essai d’Ebersohn.

75′  : Essai des Irish qui profitent du laxisme défensif héraultais. La transformation est passée en coin ; la messe est probablement dite.

70′ : Gros temps fort du MHR malgré le jaune récolté par Mas il y a quelques minutes. après une grosse séquence, Nagusa commet malheureusement un en-avant en bout de ligne.

60′ : Rentrée de Trinh-Duc et de Ouedraogo.

57′ : Nagusa inscrit un essai en coin, bien poussé par Tulou. Paillaugue passe la transformation

55′ : Essai de James Short entre les perches. L’ailier anglais a transpercé le rideau défensif de Montpellier et s’est arraché pour aller à dame.

41′ : Ca va repartir au Stade des Alpes. Beaucoup de changements côté MHR avec les entrées, entre autre, de Paillaugue, Privat, Ivaldi, Lobo, Battut et l’ancien ailier du FCG Lucas Dupont. Ouedraogo et Trinh-Duc restent pour le moment sur le banc et ne devraient rentrer que lors des 20 dernières minutes.

Mi-temps : c’est la pause sur une action de 80m de Montpellier mal conclu. Portés par une charnière très dynamique, les London Irish mènent logiquement au score. L’écart est même flatteur pour le MHR qui n’a fait illusion que sur mêlée lors de ces 40 premières minutes.

31′ : Essai des Irish inscrit par Fergus Muchrone. C’est mérité vu la domination des Verts qui avec un peu plus de justesse dans le dernier geste aurait déjà dû prendre les devants depuis plusieurs minutes. Montpellier à l’exception d’un petit temps fort au quart d’heure de jeu, est complètement privé de ballons pendant cette première mi-temps.

25′ : Nouveau gros temps fort des Anglais – avec notamment plusieurs pénaltouches obtenues à quelques mètres de l’en-but, mais les Héraultais défendent bien devant leur ligne.

15′ : La réaction du MHR avec l’essai de Selponi. Pélissié transforme. Montpellier avait remis la main sur le ballon depuis quelques minutes. L’essai est intervenu suite à une mêlée fermée à quelques mètres face au poteau.

9′ : Les Anglais pas loin d’un 2ème essai après une grosse séquence de jeu mais ils sont stoppés à quelques centimètres de la ligne. Les « Irlandais de Londres » monopolisent le cuir depuis le début du match.

3′ : Essai pour les London Irish. Gerarghty transforme ça fait 7-0.

1′ : C’est parti au Stade des Alpes. Le public grenoblois appréciera la présence de Pélissié à la mêlée au MHR.

18h00 :
Le XV de départ de Montpellier : Attoub, Géli, Nariashvili – Timani, Donnelly – Bias, Tulou, QueraPélissié (m), Selponi (o) – Viriviri, Olivier, Ranger, Nagusa – Fall.

17h40 : les London Irish s’échauffent : irish entrainement

17h15 : c’est M. Cardona, au coeur de quelques polémiques avec le FCG l’an passé, qui arbitrera ce match ! Une info qui ne manquera pas de faire jaser du côté de la Rade 😉
Info importante : contrairement à ce que pouvait laisser craindre la météo ces derniers jours, il ne pleut pas à Grenoble.

17 heures :
Le groupe du MHR : Nariashvili, Géli, Attoub, Timani, Donnelly, Bias, Qera, Tulou, Pélissié, Selponi, Nagasavesi, Olivier, Ranger, Nagusa, Fall ; Ivaldi, Lobo, Privat, Galletier, Paillaugue, Ebersohn, Trinh-Duc, Leleimalefaga, Mas, Battut, Ouedraogo, Tuitavaké, Bérard, Dupont, Floch, Delannoy, Quercy.
Le groupe des London Irish : Tom Court; Matt Parr; Mike Mayhew; Jimmy Stevens; Geoff Cross; Leo Halavatau; Dan Leo; Jebb Sinclair; George Skivington; NicRouse; Blair Cowan; Conor Gilsenan; Ofisa Treviranus; Max Berry; Tom Guest; Luke Narraway; Scott Steele; Darren Allinsonl; Shane Geraghty; Myles Dorrian; Andrew Fenby; James Short; Eamonn Sheridan; Ross Neal; Fergus Muchrone; Tom Fowlie; Alex Lewington; Topsy Ojo; Tom Homer.