Teddy Palermo (FC Echirolles) : « La saison peut être extraordinaire pour le club »

Teddy Palermo (FC Echirolles) : « La saison peut être extraordinaire pour le club »

Le FC Echirolles est officiellement maintenu en Régional 1 pour la saison prochaine. Mais la saison des coéquipiers de Cetin n’est pas terminée avec encore une finale de la coupe Auvergne Rhône-Alpes à disputer. L’entraîneur isérois Teddy Palermo est revenu pour nous sur ces différents sujets.

Teddy, soulagé par le maintien validé, d’autant que vous y avez mis la manière avec une nette victoire ce samedi ?

Pas de soulagement particulier à l’issue de ce match, puisque je n’ai jamais douté de notre maintien. Simplement content pour les joueurs qui ont beaucoup donné cette saison afin de jouer sur tous les tableaux.

Est-ce que tu restais informé des autres résultats (N2 et R1) ce samedi ou la concentration était uniquement sur ton match ?

Personnellement je suis resté concentré sur notre match, même si des informations émanant des bancs me sont tout de même arrivées aux oreilles.

Avant la finale de coupe, il reste un match de championnat, comment allez-vous l’aborder ?

Nous souhaitons terminer notre championnat le plus haut possible et préparer au mieux la finale de la coupe laura. Nous jouerons donc la réserve de Villefranche avec le plus grand sérieux, d’autant plus que cette équipe présentera des similitudes avec notre adversaire en finale, la réserve de Bourg Péronnas et que nous pourrons donc faire une répétition grandeur nature.

Cette saison restera quoiqu’il arrive réussie à tes yeux ou as-tu des regrets ?

À titre personnel et de part ma fonction de responsable du football des adultes (U20/seniors) au FC Echirolles, la saison peut être extraordinaire. Les U20 sont déjà officiellement en R1. Il suffit d’un match nul à domicile lors de la dernière journée pour que nos Seniors 2 montent en R2. Nos Seniors 3 sont en quart de finale de la coupe de l’Isère et les Seniors 1 à un match d’une victoire en Coupe LAuRA. Suivant le dénouement final, la saison sera soit bonne, soit extraordinaire. On va tout faire pour que cela penche en direction de la seconde option.