Teddy Trabichet quitte les Brûleurs de Loups
Une page se tourne avec le départ du défenseur grenoblois après huit saisons passées au club. L’ancien capitaine des BDL laisse un grand souvenir aux supporters et aura marqué l’histoire de Grenoble.
C’est le troisième départ lors de ce mercato estival pour les BDL (après Baazzi et Kara), mais c’est peut-être celui le plus lourd de sens. Une page se tourne. Après huit saisons, Teddy Trabichet quitte Grenoble, une nouvelle fois. Car ce n’est pas la première fois qu’il dit au revoir aux Brûleurs de Loups. Formé dans les Alpes, le défenseur a d’abord joué de 2005 à 2009 avec les BDL. Il sera double champion de France durant cette période, mais aussi triple vainqueur de la coupe de la Ligue, et il brandit même la coupe de France en 2009.
C’est à la fin de cette saison historique avec le triplé (les deux coupes et la Magnus) que Trabichet prend la direction d’Amiens. Il jouera trois saisons pour les Gothiques avant de s’engager à Briançon, puis Gap (il sera d’ailleurs champion avec les Diables Rouges puis avec les Rapaces), avant de revenir sous les couleurs grenobloises en 2016. Il hérite même du brassard de capitaine et espère connaître le même succès que lors de son précédent passage à Pôle Sud. Ca commençait plutôt bien avec un titre pour son grand retour avec la victoire en coupe de France !
Malheureusement en août 2017, lors d’un match amical à Vaujany, il est victime d’une commotion cérébrale. Le défenseur se trouve éloigné un long moment de la glace. Frustrant, forcément, pour lui, ses coéquipiers, comme les supporters qui s’étaient attachés à leur capitaine. Le natif d’Echirolles va mettre du temps à se remettre et à retrouver « son » hockey. Mais il finit par regagner petit à petit du temps de glace, et même une place en équipe de France, avant de retrouver le plus important : le goût de la victoire. En 2019, il brandit la Magnus, ce titre de champion qui fuyait à Grenoble depuis tant d’années. Les BDL n’avaient plus remporté le championnat depuis le départ de Trabichet. Il a fallu son retour pour la retrouver.
Mais désormais les Brûleurs de Loups vont devoir poursuivre leur histoire sans ce joueur emblématique qui a su se faire sa place et marquer l’histoire grenobloise. Teddy n’aura pas pu dire au revoir comme il le voulait à Pôle Sud, ni disputer ces play-offs jusqu’au bout avec Grenoble à cause de l’épidémie de coronavirus, mais il laisse un souvenir indélébile dans les Alpes, où il finira par revenir, tôt ou tard.
Alexandre MUFFON