Tennis – Open GDF Suez de l’Isère : Interview d’Aurélie Védy

Rencontre avec Aurélie Védy, une des vétérantes du tournoi, qui compte bien montrer qu’à bientôt 31 ans elle est encore capable de rivaliser avec les plus jeunes.

Rencontre avec Aurélie Védy, une des vétérantes du tournoi, qui compte bien montrer qu’à bientôt 31 ans elle est encore capable de rivaliser avec les plus jeunes.

Peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Aurélie Védy et j’ai 31 ans dans une semaine. Je n’ai plus de classement car j’ai arrêté le circuit il y a deux ans et ensuite je n’ai fait que du double où j’ai été classée 85 au mieux. De puis 1 an, je fais des tournois français – les CNGT – et comme j’ai très bien joué depuis 6 mois je me suis dit que c’était l’opportunité de me re-tester sur des tournois comme ça. J’ai eu une wild card et je compte bien l’honorer. »

Même si tu as gagné ton match en 2 sets (elle a battu la Lettone Dekmeilere 6/4, 6/4), il était assez serré ?

« C’est une fille qui ne joue pas trop en simple mais elle est dans le Top 100 en double et elle a quand même un bon fond de jeu. Elle a un gros service, elle joue très dans l’attaque, les volées. Elle était très appliquée et je me suis dit que ça n’allait pas être un match facile. Mais je la connais très bien et je me suis dit que si je tenais dans ma tête ainsi que dans les échanges, cela passerait. C’est ce qui s’est passé. A la fin, j’étais menée 0-40 sur mon service et j’ai fait 3 points venus de nulle part. Je suis vraiment contente. »

Est-ce que le froid rend les matchs plus difficiles ?

« Oui, surtout pour moi, je joue mieux lorsque je transpire. A la fin du 1er set du match d’avant, j suis donc partie m’échauffer et j’ai essayé d’arriver sur le court vraiment bien chaude. Ces conditions ne sont pas faciles. »

Connais-tu ta prochaine adversaire, l’Ukrainienne Ivakhnenko qui a sorti la tête de série n°2 du tournoi ?

« Oui je l’ai vu jouer un petit peu aujourd’hui. Après vu que j’ai bientôt 31 ans et que la plupart des filles ont tout juste 20 ans, je n’en connais quasiment aucune. J’ai donc essayé de regarder un peu mais ce sont des filles de l’Est qui jouent comme des métronomes. Elles tapent un peu dans tous les sens et n’ont pas trop de finesse dans leur jeu. Mais moi je me régale, j’ai un peu une variante dans mon jeu. Je slice, je monte à la volée, je fais un peu tout donc je me régale à jouer des gamines qui ne savent que frapper. Mais c’est une teigneuse sur le court donc ça ne sera pas un match facile. »

Quel objectif t’es tu fixée pour ce tournoi ?

« L’objectif c’était déjà d’avoir la wild card ! Après je me suis dit que si j’ai un bon tirage pourquoi ne pas passer un tour. Je joue vraiment match par match, je ne me prends pas la tête. J’ai encore un beau match à faire jeudi. Je n’ai pas d’objectifs précis mais plutôt des objectifs personnels à réaliser sur le court. J’essaie surtout de prendre beaucoup de plaisir sur le court. »

As-tu déjà pensé à ta reconversion ?

« Oui j’ai déjà préparé, j’ai passé mon diplôme d’état à haut niveau l’année dernière à Roland Garros sur 5 semaines. J’ai commencé à donner des cours pour voir si ça me convenait mais ce n’est pas trop mon truc. Surtout l’école de tennis, je préfère la compétition. Je préfère me réorienter vers l’événementiel car j’ai pas mal tourné sur les circuits et je connais pas mal de monde. »

Leave a Comment