Tennis – Open GDF Suez de l’Isère : Interview croisée de Laura Thorpe et Julie Coin
Interview croisée entre Laura Thorpe, 24 ans et Julie Coin, 29 ans, respectivement classées 250 et 284ème mondial. Cette dernière l’a emporté ce jeudi lors du 2ème tour en deux sets.
Interview croisée entre Laura Thorpe, 24 ans et Julie Coin, 29 ans, respectivement classées 250 et 284ème mondial. Laura, originaire de Paris, préfère jouer sur terre battue par des chaleurs estivales. Quant à Julie, sa surface de prédilection est le dur. Mais elles ont toutes les deux le même objectif : entrer dans le top 150 cette saison.
Le premier set et le début du second tournent à l’avantage de Julie : « J’ai très bien joué le premier set, je servais bien, mais je me suis un peu déconcentrée sur le deuxième». Laura, elle, a mis du temps à entrer dans le match : « J’ai mal commencé le premier set, je n’étais pas dedans, je ne sentais pas mon corps mais bon après c’est normal il fait froid ». Fin du 1er set 6-3.
C’est alors que commence un second set à rebondissements : « ça fait un partout, 40-0 sur mon service, je perds le jeu et derrière 4-1. Je pense que je me suis refroidie, je bougeais moins, j’avais froid, je me suis forcée à bouger entre les points, pour rester chaude». Pour son adversaire du jour, Laura, c’est un tout autre point de vu : «au deuxième set tout allait mieux, 4-1 pour moi, j’étais mieux, plus agressive… ». Mais c’était avant un nouveau coup de théâtre : « ensuite j’ai eu très envie d’aller aux toilettes, mais je ne voulais pas casser la bonne dynamique et finalement je ne pouvais pas jouer, pas bouger. Finalement j’y suis allé à 5-4 mais c’était trop tard ».
Julie Coin se qualifie donc pour les quarts de finale en s’imposant 6-3, 6-4 et revient sur son adversaire du jour : « Elle a bien servi, il fallait que je sois bien présente en retour. Elle essayait de varier un peu son jeu : elle me faisait des services volées, je ne m’y attendais pas. Elle a cependant commis quelques fautes. Je pense que c’est parce que c’est une joueuse de terre, ça allait un peu vite pour elle aujourd’hui, comme il faisait froid les balles étaient des fusées, ça convenait plus à mon jeu qu’au sien ».
Julie Coin affrontera la tête de série numéro 1 en quart, Karolina PLISKOVA : « Je me suis entrainée avec Karolina l’autre fois, je l’ai gagnée 6-4 mais ce n’était qu’un set d’entrainement. Je préfère la jouer elle plutôt que sa sœur qui est gauchère. Je suis plus habituée à retourner les services des droitières. Karolina donne du rythme, il faudra être agressive un peu comme aujourd’hui et surtout ne pas baisser de régime. Rester bien chaude sera essentiel mais c’est difficile avec les températures actuelles. Par ailleurs, les balles refroidissent et ne ressortent pas pareilles de la raquette. La clé : rester concentrée et bien mobile ! ».
Retrouvez la réaction d’Aurélie Védy suite à sa défaite face à Vanlentyna Ivakhnenko ici