Tennis – Open GDF Suez de l’Isère : interview de Clarisse Tréand
Repêchée pour participer aux qualifications – elle affronte ce samedi une Russe, la joueuse haute-savoyarde est une des benjamines du plateau. Interview d’une jeune fille prometteuse, avant tout présente à l’Open pour s’aguerrir.
Repêchée pour participer aux qualifications – elle affronte ce samedi une Russe, la joueuse haute-savoyarde est une des benjamines du plateau. Interview d’une jeune fille prometteuse, avant tout présente à l’Open pour s’aguerrir.
Clarisse, peux-tu en quelques mots présenter ton parcours ?
J’ai 15 ans, je suis née en 1996. Je suis classée 0. J’ai commencé le tennis à Annemasse à 4ans et demi. J’ai changé de club il y a deux ans pour aller à Annecy le Vieux et pouvoir m’entraîner avec Cyril Barnier. Cela se passe très bien pour moi actuellement et mes principaux objectifs sont de passer le cap des négatifs et de pouvoir évoluer un peu plus sur les circuits jeunes.
C’est ta première participation à cet Open GDF Suez de l’Isère ?
Oui, c’est surtout la première fois que je participe à des qualif’ d’un 25 000. J’ai perdu au dernier tour des pré-qualif’ mais j’ai été repêchée (le tableau des qualifications est de 64 mais ne comportera que 56 joueuses avec plusieurs filles repêchées comme Clarisse).
Quels sont tes objectifs sur ce tournoi ?
Je vais déjà essayer de me concentrer sur mon premier match (elle affronte ce samedi la Russe Anastasia Rudakova, 17ans et classée 992 – un match dur en perspective) mais ce serait sympa de passer un tour (cela lui permettrait en outre d’affronter la tête de série n°2 des qualif’, la Polonaise Paula Kania, classée 398). C’est l’occasion d’affronter des joueuses d’autres horizons. Je suis toujours au lycée (elle est en classe sport) donc c’est dur de bouger beaucoup. J’ai déjà pu jouer une Serbe, c’était… « particulier ». Ce n’était pas du tout la même mentalité qu’en France, on avait l’impression qu’elle jouait sa vie sur chaque point et elle était presque en pleurs à chaque point perdu. C’est donc vraiment l’occasion de connaître autre chose comme style d’adversaire. Mes objectifs à moyen terme sont de réussir à prendre deux classements d’ici la fin de l’année et finir -4.
Sur le même sujet :
Interview de Christian Gaudin
Tirage au sort des qualif’