Tennis – Open GDF Suez de l’Isère : les favorites au rendez-vous

Suite et fin du premier tour ce mercredi avec les qualifications attendues des soeurs Pliskova, d’Elena Bovina ou encore de Julie Coin (dont vous pouvez retrouver l’interview ici). L’analyse de Guillaume de Choudens qui se projette également sur la journée de jeudi.

Suite et fin du premier tour ce mercredi avec les qualifications attendues des sœurs Pliskova, d’Elena Bovina ou encore de Julie Coin (dont vous pouvez retrouver l’interview ici). L’analyse de Guillaume de Choudens qui se projette également sur la journée de jeudi.

Vous pouvez retrouver les résultats ici

Analyse de Guillaume de Choudens (directeur technique au Grenoble Tennis) :
« Sur les résultats finaux c’est conforme si ce n’est la petite Laura Thorpe qui a sorti Bogdan (tête de série n°7). C’est super pour le tournoi car cela permet d’avoir une Française de plus (elles seront trois en 8ème avec Coin et Védy). Sinon le match de Broady a été assez accroché face à une jeune fille qui sortait des qualif’ alors que je pensais qu’elle allait gagner plus facilement, d’autant plus que c’est une habituée de l’épreuve, encore finaliste l’an passé. Les deux ténors Pliskova et Bovina ont gagné et l’ont fait avec la manière. Elles vont se rencontrer demain pour ce qui pourrait être une finale avant la lettre. Bovina est bien en place. Elle est affutée, je l’ai vu en salle de gym aujourd’hui c’était impressionnant. Elle a été 13ème mondiale et on sent qu’elle veut remonter au classement. Elle est repartie comme un avion pour remonter dans les 100. Julie Coin, bien en forme également, jouera contre Laura Thorpe demain dans un match à suivre. C’est un peu dommage que deux Françaises s’affrontent mais ça en fera au moins une en quart, contre la gagnant de Pliskova-Bovina, dans cette très dure moitié de tableau. La dernière Française, Aurélie Védy, aura une bonne carte à jouer contre la jeune Ukrainienne Ivakhnenko qui tape fort des deux côtés et surtout qui crie très fort à chaque échange, presque du niveau de Sharapova. »

Retrouvez le programme de demain ici

Crédit photo : Grenoble Tennis / Olivier Mamy

Leave a Comment