Tennis Championnat de France 1ère Division (journée 2) Grenoble – Bordeaux 3-3
Petit exploit des tennismen du Grenoble Tennis qui arrachent le nul face à Villa Primrose grâce à des succès lors des deux doubles. De quoi rêver au maintien direct dans une poule aux résultats surprenants jusque là.
Petit exploit des tennismen du Grenoble Tennis qui arrachent le nul face à Villa Primrose grâce à des succès lors des deux doubles. De quoi rêver au maintien direct dans une poule aux résultats surprenants jusque là.
Résultats :
Simples. Jouan (N31) bat Scherrer (GT, -30) 6/3, 6/4 ; Prpic (GT, N33) bat Rochette (N29) 7/5, 3/6, 6/3 ; Hernych (N26) bat Nielsen (GT, N29) 6/4, 6/7, 6/4 ; Paire (N16) bat Johansson (GT, N21) 6/4, 6/7, 6/4.
Doubles. Prpic/Hutchins battent Paire/Jouan 6/4, 6/3 ; Johansson/Nielsen battent Hernych/Rochette 6/2, 6/4.
La défaite à Colomiers – avec beaucoup de matches perdus en trois sets – avait laissé entrevoir la capacité du Grenoble Tennis à bien se comporter lors de ces interclubs où il fait pourtant figure de petit poucet. La réception de Bordeaux, un des favoris au titre de champion de France, a confirmé qu’il ne fallait pas enterrer trop vite l’équipe de Nicolas Tourte.
Certes, les joueurs de Villa Primrose n’avaient déjà fait que match nul à Quimperle, l’autre prétendu petit poucet de la poule. Certes, les Aquitains se sont déplacés dans la capitale des Alpes sans leur quatre meilleurs éléments (Llodra, Chardy, Serra, Darcis). Mais il n’en demeure pas moins que les Isérois ont du tous affronter des joueurs mieux classés sur le papier.
Comme annoncé avant le début de la saison, Nicolas Tourte a pu compter sur ses meilleurs éléments pour ce match à domicile. L’attraction Joachim Johansson et Frederik Nielsen sont ainsi venus renforcer l’équipe… et ont tous les deux perdus leur simple, non sans avoir à chaque fois bataillé pendant trois sets.
Auteur d’un authentique exploit la semaine passée (victoire sur Zverev, 85ème mondial), Jean-Claude Scherrer n’a pas pu renouveler sa performance et a cédé en deux sets face à Jouan. C’est finalement Filip Prpic, balayé par son adversaire columérin il y a 5 jours, qui a apporté l’unique point du GT à l’issue des simples en venant à bout de Rochette en trois manches.
Menés 3-1 après les simples, les Grenoblois devaient donc remporter les deux doubles pour arracher le nul, soit exactement la même situation qu’à Colomiers. Gérée avec nettement plus de réussite cette fois-ci, et sans avoir à se faire peur lors d’un super tie-break puisque les deux paires alpines s’imposaient presque tranquillement pour ramener leur équipe à égalité.
Un nul qui relance bien Grenoble dans une poule assez surprenante où Bordeaux n’a pas encore gagné un match, où Quimperlé est toujours invaincu et où la dernière position est pour le moment occupés par Metz. Des Messins chez qui se déplace justement le GT ce samedi avec la quasi obligation d’aller chercher un résultat positif pour ainsi (a priori) s’offrir une véritable finale pour le maintien la semaine suivante avec la réception de Quimperlé. Un objectif à la portée des Grenoblois s’ils continuent d’afficher le même état d’esprit que depuis le début de la compétition.
Crédit photo : Olivier Mamy, Grenoble Tennis