Tennis Interclubs 1ère Division (J2) : Grenoble Tennis – Lagardère Paris Racing 2-4
Pas d’exploit pour les tennismen grenoblois qui auront quand même bien résisté face à l’armada parisienne. Un revers encourageant pour la suite de la compétition.
Pas d’exploit pour les tennismen grenoblois qui auront quand même bien résisté face à l’armada parisienne. Un revers encourageant pour la suite de la compétition.
Le public s’était déplacé nombreux, attiré par l’aura de la team Lagardère. Si Richard Gasquet n’a pas fait le déplacement, les visiteurs avaient tout de même fière allure sur le papier avec les Roger-Vasselin, Ouanna et autre Patience. Et les spectateurs n’auront pas regretté le déplacement, surtout que les joueurs du cru auront donné un peu de fil à retordre aux Parisiens.
Le club du président Gaudin peut même regretté quelques occasions gâchées qui auraient pu lui permettre de renverser l’ogre Lagardère. Comme Filip Prpic, qui menait 5-3 dans le premier set de son match, service à suivre, avant de finalement céder en deux manches contre Josselin Ouanna. Ou comme le Suisse Jean-Claude Scherrer, devant 2-0 lors du tie-break du troisième set de son match face à Olivier Patience et finalement défait 7-2. Nicolas Tourte aura lui bien résisté face au n°1 parisien Édouard Roger-Vasselin qui était tout simplement un cran au-dessus.
L’unique point lors des simples est finalement venu de l’Allemand Benedickt Dorsch qui a pourtant remplacé en catastrophe son compatriote Messert, forfait de dernière minute. Arrivé le matin même à Grenoble, Dorsch s’est débarrasé en deux manches de Nicolas Renavand et s’est payé le luxe de ramener un autre point au GT lors du double où il était associé à Ppric. Malheureusement la paire Hutchins/Delgado n’est pas passée loin mais n’est pas parvenue à l’emporter face à Roger-Vasselin/Renavand. Lagardère s’est donc finalement imposée 4-2. Le GT se projette lui déjà sur la rencontre face à Colomiers de samedi, chez un concurrent direct pour le maintien.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats ici
Crédit photo : Olivier Mamy / Grenoble Tennis