Tennis – Interclubs : Objectif montée pour le GUC

Tennis – Interclubs : Objectif montée pour le GUC

guc tennis 1Les interclubs de tennis débutent ce dimanche. En Nationale 3 masculine, le Grenoble Université Club, porté par ses jeunes et talentueux éléments, a des arguments à faire valoir, qui en font un concurrent plus que légitime pour l’accession en N2. Présentation de l’équipe et de ses objectifs en compagnie de son capitaine, Alexandre Héritier.

L’objectif de l’équipe : « L’objectif de base est le maintien mais on va jouer la montée. Sur le papier, on a la meilleure équipe. Après la réalité du terrain est différente, certains joueurs ont un niveau bien au-dessus de leur classement actuel donc il faudra évoluer à notre meilleur niveau pour avoir nos chances. »

Calendrier et adversaires : « On connait souvent un ou deux joueurs dans chaque équipe mais sans plus que ça. Sur le papier je dirais que Saint-Priest, que l’on jouera en premier, semble être notre adversaire le plus fort. On aura la chance de jouer trois fois devant notre public, ce qui est un vrai avantage. »

Les matchs du GUC :
– dimanche 4 mai : à Saint-Priest
– dimanche 11 mai : contre l’ASLM Cannes
– dimanche 18 mai : contre le TC Cavaillon
– dimanche 25 mai : au TCM La Grande Motte
– dimanche 1er juin : contre TC Villiers le Bel

Les joueurs : « On a une base de joueurs jeunes qui étaient déjà là l’an passé. Ils sont tous nés entre 1992 et 1994. Tout le monde s’entend vraiment bien dans l’équipe et plus globalement dans le club. Le groupe est soudé et n’hésite pas à se dire les choses, quand il y en a à dire. Il y a une vraie notion de club : on ne paye pas les joueurs, on ne cherche pas à recruter, on s’appuie par contre un peu plus sur l’universitaire (certains des éléments de l’effectif font partie du CNUT, ndlr). On peut rajouter que ces interclubs sont la priorité des joueurs qui se sont assurés d’être libres lors de chaque journée. Là c’est vrai que j’en ai un qui revient d’Ouzbékistan, un de Turquie et un autre des Etats-Unis mais on pourra s’entraîner tous ensemble ce vendredi. »

Le groupe :
– Baptiste Crepatte (-4/6)
Antoine Walch (-4/6)
– Léo Blay (-2/6)
– Florian Mathé (0)
– Benjamin Collomb (0)

Crédits photos (qui datent des interclubs de l’an passé donc tous les joueurs de cette année ne sont pas présents) : GUC

1481187_285996978228902_1105035674_n