Tennis : Interview de Christian Gaudin avant le 2ème Open GDF Suez de l’Isère
Le président du Grenoble Tennis nous présente le tournoi, qui débutera dès samedi, avec les qualif’, sur les cours couverts du GT, rue du Repos.
Le président du Grenoble Tennis nous présente le tournoi, qui débutera dès samedi, avec les qualif’, sur les cours couverts du GT, rue du Repos.
Président Gaudin, pouvez-vous nous faire un petit historique de cet Open de l’Isère ?
Il a été mis en place avec l’aide du Conseil Général il y a une dizaine d’années. A la base c’était un 10 000$, nous sommes passés à un 25 000$ il y a deux ans avec une plus forte implication de GDF Suez. Sachant qu’un 25 000$ l’hiver a facilement le niveau d’un 50 000$ l’été… Cela fait de ce tournoi un des plus importants en France aujourd’hui. Et on peut accueillir de nombreuses joueuses de qualité, notamment des jeunes filles qui montent en puissance et qui sont en devenir.
Justement, quelles seront les principales têtes d’affiche de cette édition ?
Beaucoup de joueuses étrangères ! Pour l’instant, nous avons deux Françaises dans le tableau finale : Julie Coin, ancienne 49ème mondiale et membre de l’équipe de Fed Cup et Séverine Beltrame. En ce qui concerne les étrangères, on peut compter pour l’instant sur Bovina, ancienne 14ème mondiale, sur Malek, qui fait partie de notre club, ou encore Domachowska qui l’avait emporté l’an passé. Il y aura aussi quelques jeunes Françaises de 1997 qui font déjà partie du Top 500 et qui viendront se jauger face à des joueuses plus expérimentées.
Comment va se dérouler la compétition ?
Le tirage au sort des qualifications sera effectué vendredi soir. On peut noter que nous sommes le seul tournoi français de ce niveau qui compte 64 filles en qualif’ (contre 32 habituellement). Le niveau est également de plus en plus relevé dès les qualif’. Le tableau final débutera lui mardi. A côté de ça nous aurons comme d’habitude le Grand Prix Masculin avec peut-être la présence de Rochus, notre journée enfants, notre soirée partenaires et nous avons mis en place avec la Ligue une opération spéciale sur le tennis féminin avec notamment la tenue d’un colloque. Je tiens également à souligner le travail exceptionnel fourni par nos bénévoles – une soixantaine, pas seulement des gens du club – pour que tout se passe bien.