Tennis : Interview de Nicolas Tourte et de Aline Opala

Tennis : Interview de Nicolas Tourte et de Aline Opala

Le tournoi organisé par l’ESSM Agri-Tennis a pris fin ce mercredi. Nicolas Tourte et Aline Opala nous ont gentilement accordé une interview après leur finale.

aline opala en compagnie de chayenne ewijkFinaliste du tournoi de l’ESSM Agri Tennis, Aline Opala (à droite sur la photo) est classée -2/6 et évolue dans le club de Romans.

Aline, quels étaient tes objectifs pour ce tournoi ?

Je ne pensais pas accéder à la finale vu les joueuses présentes mais le forfait de Céline Cattaneo a ouvert le tableau et Charlène Favier, classée-4/6, a été éliminée en quart face à Charlène Monterrain. J’ai joué la demi-finale ce matin face à Charlène et j’ai fait un bon match qui m’a permis de me qualifier.

Un match difficile face à la tenante du titre, qu’est-ce qu’il t’a manqué pour rivaliser ?

J’avais déjà joué contre elle en avril et j’avais perdu 6/2, 6/4. Depuis elle a enchaîné les bons résultats, elle était 200ème mondiale. Il m’a manqué de la vitesse, de la force. Quand elle était dos au mur elle réussissait un coup gagnant, moi je n’y arrivais pas.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

J’ai passé mes diplômes donc je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’entraîner. Je n’ai pas beaucoup joué, donc mon objectif est de me maintenir à -2/6.

 

Vainqueur du tournoi de l’ESSM Agri Tennis et 52ème joueur français, Nicolas Tourte (à gauche sur la photo) évolue au Grenoble Tennis.

Nicolas, tu remportes le 1er set largement, et le second est très accroché, que s’est-il passé ?

C’est souvent comme ça dans le tennis quand on gagne facilement dans le premier set, ca se complique dans le second. J’ai gagné les 12 premiers points, j’avais bien commencé et ça surprend quand l’adversaire s’y met. Il a bien réagi et m’a breaké dans le second set.

Vainqueur en 2010, en 2011, et maintenant en 2012, c’est un tournoi que tu affectionnes ?

Oui je me sens toujours bien ici. C’est une surface particulière et il faut s’y habituer. Il y a deux jours j’ai joué le tournoi de La Tronche, sur la même surface, et ce n’était pas terrible. Mais là je me sentais bien, mais c’est peut-être aussi l’endroit, je suis content.

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

Le tournoi du GUC, ensuite entraînement et puis entraîner des jeunes à la Ligue. Il y aura aussi les matches par équipe à la mi-novembre mais je ne serai pas forcément en équipe première parce qu’il y a un bon niveau.