Tennis – le Trophée de la Ville de Grenoble débute ce jeudi

Tennis – le Trophée de la Ville de Grenoble débute ce jeudi

tennis-40x60

C’est parti pour un petit mois de tennis de haut niveau sur les courts couverts du GT (Impasse du Repos, à Grenoble) où vont se dérouler, à partir de ce jeudi 16 janvier, la 15ème édition du Trophée de la Ville de Grenoble (du 16 janvier au 9 février) et le 4ème Open GDF Suez de l’Isère (25000$ féminin, du 1er au 9 février).

Pour le premier nommé, pas moins de 600 joueurs sont attendus. « Des non classés jusqu’à quelques joueurs de 1ère série, précise Christian Gaudin, le président du Grenoble Tennis. Il s’agit de la 2ème phase d’une épreuve qui en compte 3 puisque les Vétérans – qui étaient à peu près 120, se sont affrontés fin septembre et que l’on finir par le tournoi Jeunes – avec 350/400 enfants, à partir du 28 février. Au total, plus de 1000 joueurs et joueuses participent ainsi au Trophée ce qui en fait un des plus grands tournois en France de cet acabit. »
Pour faire le lien avec l’Open de l’Isère, le pendant féminin du Trophée de la Ville sera pré-qualificatif pour le 25000$.
Pour ce dernier, pas encore de noms à annoncer. « Si ce n’est Marta Domachowska qui fait partie du club, qui est une ex 37ème mondiale et qui devrait être présente. Pour les autres têtes d’affiche, il faudra attendre. Mais comme les années précédentes, nous devrions avoir des filles qui se situent entre la 100ème et la 250ème place mondiale ainsi que des jeunes talents en devenir. » Avec comme pour les années précédentes une forte touche internationale, les joueuses françaises de ce niveau étant peu nombreuses.
Comme lors des précédentes éditions, des animations devraient être en place tout au long de l’Open. Cette année, c’est le Sport Santé qui sera à l’honneur, le GT s’associant en cette occasion au Comité de l’Isère et à la Ligue Dauphiné Savoie. « C‘est quelque chose qu’on essaye de mettre en place au club, en direction des personnes âgées, avec un moniteur, Romain Fournier, qui s’en occupe. Pendant l’Open on proposera une sorte de petit colloque pour informer les moniteurs de la Ligue et sans doute faire des démonstrations avec des petits circuits tennistiques axés santé. »
En mot de la fin, le président Gaudin a tenu avoir une double pensée. « Pour le maire de Grenoble Michel Destot là depuis le 1er Trophée et qui va vivre sa dernière édition en tant que maire (Lire sur le sujet le blog de M. Michel Destot). Et pour la grosse cinquantaine de bénévoles qui font de ces tournois une réussite et qui viennent de tous les clubs alentours. »