[Tennis] Lucas Poullain lauréat de la 3e édition du Trophée de la Ville de Grenoble
De cette finale on retiendra d’abord les discours des deux finalistes, simplement heureux d’avoir pu jouer tout au long de la semaine, dans un cadre certes particulier, mais qui leur a permis d’exercer leur métier.
Le Français Lucas Poullain et l’Allemand Elmar Ejupovic ont été moins « fleur bleue » pendant plus de deux heures sur le court en ce jour de Saint-Valentin, s’échangeant coup pour coup, parfois coup de gueule du côté du Teuton, que ces coups de sang n’ont toutefois jamais sorti du match. De ce duel intense Poullain est sorti beau vainqueur, à l’issue de deux sets très disputés (6/4, 7/6).
Rembobinons la journée. Poullain entrait bien dans cette finale. Mené 0-30, il enchainait 4 points de suite pour terminer le premier jeu du match au filet et breakait dans la foulée. Le Français menait la danse même si son adversaire se montrait solide sur ses jeux de service. Poullait manquait toutefois deux opportunités de mener 5-2 et se faisait rejoindre par Ejupovic dont le coup droit commençait à gagner en précision. Bousculé, Poullain démontrait de belles qualités de défenseur et finissait par pousser à la faute l’Allemand pour refaire le break au bon moment pour s’adjuger le premier acte (6-4).
Le second set gagnait encore en intensité. Les deux joueurs se rendaient coup pour coup jusqu’à ce que Poullain s’offre 3 balles de match sur le service de son adversaire (5-4, 0-40), avec un brin de réussite. Ejupovic, loin de désunir malgré ses coups de gueule, serrait encore un peu plus son jeu pour revenir dans le match. L’Allemand menait même 4-1 lors du tie-break et on commençait à se dire que le Français avait peut être laissé passer sa chance. C’était bien mal connaitre de Poullain. L’homme aux chaussettes dépareillées sauvait une balle de set et finissait par conclure sur sa 4ème balle de match. Pour faire un bien beau (et inattendu) vainqueur de cette 3e édition du Trophée de la Ville de Grenoble.