Tennis – C’est parti pour le tournoi Open de Saint-Martin d’Hères
Le traditionnel tournoi de rentrée de l’ESSM Agri Tennis a débuté depuis quelques jours. Qui succèdera au palmarès à Aline Opala et Nicolas Tourte vainqueurs de l’édition 2012 ? On fait le point avec le responsable sportif du club martinérois, Cédric Massard.
Cédric, est-ce que tu peux tout déjà nous donner quelques mots de présentation ?
J’ai 37 ans et cela fait 6 ans que je suis dans le milieu du tennis. J’étais cuisinier pâtissier avant de me reconvertir, reconversion qui m’a permis d’avoir plus de temps libre et de partager cette passion avec mon fils qui joue également au tennis. J’ai d’abord été prof au TC Montbonnot, puis au TC Theys et c’est ma 4ème année à Saint-Martin d’Hères où je suis aujourd’hui directeur sportif du club en charge des entraînements, des tournois…
Un mot sur ce tournoi qui a débuté il y a quelques jours…
Il a débuté vendredi soir. On compte 210 inscrits pour le moment, on en espéère 230-240. Les inscriptions via internet sont closes, il faut s’adresser au club ou à moi désormais ! Dans le tableau masculin, nous avons déjà deux -30, Nicolas Tourte du Grenoble Tennis, multiple tenant du titre, et Simon Cauvard du TC Voiron, soit deux des meilleurs joueurs locaux, et on en aura certainement d’autres.
Pour préciser un peu plus, il s’agit d’un tournoi senior masculin et féminin, open ouvert à tous les classements. Il dure à peu près trois semaines et se terminera donc le mercredi 18 septembre. Chez les filles notre inscrite la mieux classée pour le moment et la sociétaire du Grenoble Tennis Elsa Pellegrinelli.
A partir de quand ces joueurs feront-ils leur entrée en lice ?
Selon les derniers inscrits à partir des huitièmes ou des quarts, soit le week-end des 14 et 15 septembre si je ne me trompe pas dans les dates.
Lors des éditions précédentes, vous aviez accueilli quelques joueurs étrangers. Est-ce également envisagé cette année ?
Pour l’instant nous n’en n’avons pas encore d’inscrits mais ce sont des joueurs qui s’inscrivent au tout dernier moment. On a un bon réseau, notamment auprès des féminines, donc il est possible que nous en accueillions à nouveau cette année.