Tennis – Simon Cauvard : « Un virage dans ma carrière »

Tennis – Simon Cauvard : « Un virage dans ma carrière »

simon cauvardLe tournoi de l’ESSM Agri Tennis est désormais dans sa dernière ligne droite. Tête de série n°1 et favori de l’épreuve masculine, Simon Cauvard fera son entrée dans la compétition ce mardi. Avec de l’ambition. Il nous parle également de son parcours ainsi que de ses objectifs pour la suite de sa carrière. Interview.

Simon, peux-tu nous dire quelques mots de présentation ?
J’ai 26 ans. Je suis actuellement – 30 et classé 550 à l’ATP sans avoir marqué de points depuis deux mois. Mon meilleur classement a été 497. J’ai grandi dans le tennis à Voiron, où j’ai joué jusqu’à mes 18 ans avant de partir deux ans au CNUT, le Centre National Universitaire de Tennis de Grenoble. J’ai passé une licence de psycho et une fois validée j’ai décidé de me consacrer au tennis avec l’enrôlement d’un entraîneur personnel que je partageais d’ailleurs avec Nicolas Tourte. Je suis revenu au TC Coublevie Voiron il y a deux ans mais je devrais annoncer mon prochain club dans les jours qui viennent.

simon cauvard 2Ces prochains jours tu vas justement faire ton entrée en lice au tournoi de l’ESSM Agri. Tu es tête de série et favori de l’épreuve sur le papier, mais dans quel état de forme et avec quelles ambitions abordes-tu cette épreuve ?
En étant en très bonne forme et avec comme objectif la victoire. J’ai remporté hier (dimanche) le tournoi du FCL (Football Club de Lyon, qui a une section tennis). Je suis donc plutôt en confiance, d’autant que je réalise ma meilleure saison. J’ai envie de la finir en beauté – il ne reste que deux semaines, que ce soit à Saint-Martin d’Hères ou lors de deux tournois suivants que je disputerai également dans la région.

Quels sont tes objectifs à plus long terme ?
Je suis à un virage dans ma carrière. J’ai décidé d’arrêter le circuit ATP il y a quelques semaines pour uniquement disputer des tournois français, les Circuits Nationaux des Grands Tournois (CNGT). J’ai toujours très faim de tennis mais les voyages et l’éloignement me tentaient moins donc je m’engage dans cette voie qui me permet de continuer à vivre de ma passion.

simon cauvard 3

Crédits photos : TC Bergamo