Thibault Nier (Yeti’s Grenoble) : « Revenir avec les trois points »

Thibault Nier (Yeti’s Grenoble) : « Revenir avec les trois points »

lapresavsanglet2015 va débuter comme 2014 s’est terminée pour les roller-hockeyeurs des Yeti’s Grenoble : par un déplacement. A Amiens, ce samedi, l’équipe de Thibault Nier enchaînera même avec un 4ème match à l’extérieur de rang. Une rencontre qui s’annonce compliquée mais les Isérois, deuxièmes du classement derrière l’intouchable Rethel, sont ambitieux.

« La trêve a fait du bien » reconnait l’entraîneur alpin. « Les joueurs ont fini 2014 extenués avec cette série de longs déplacements. Ils ont pu se ressourcer, reposer leur organisme et j’ai senti beaucoup d’envie et d’energie depuis la reprise de l’entraînement.« 

C’est donc avec ambition que les Grenoblois abordent ce premier match de l’année 2015. « Même si Amiens est une équipe difficile à bouger chez elle« , admet Nier. « L’objectif est clair pour tous : revenir avec les trois points. On sera moins regardant sur la manière, vu qu’on sort tout juste des fêtes mais avec une fin de championnat a priori plus simple à gérer une victoire à Amiens nous permettrait d’aborder la suite avec sérenité. » L’objectif des Yeti’s pour cette « suite » : parvenir à conserver la 2ème place à l’issue de la saison régulière pour éviter d’avoir à passer par les quarts de finale lors des play-offs.

A Amiens, Grenoble devra faire sans ses Canadiens. Matt Garb ne reviendra en effet pas dans la capitale des Alpes alors que Joshua Foote n’est lui pas encore rentré. En revanche, Benjamin Lapresa sera présent. « Il s’est bien remis de sa blessure, il est encore un peu dans la retenu, maintenant c’est à lui de jouer.« 

A lui et à ses coéquipiers. Pour que 2015 soit placée sous le sceau du succès.