Thomas Gervasoni (Grenoble AM Basket) : « Rien n’est écrit à l’avance »

Thomas Gervasoni (Grenoble AM Basket) : « Rien n’est écrit à l’avance »

thomas gervasoni 2Invaincu depuis le début de la saison, le Grenoble Alpes Métropole Basket à l’occasion de signer un dixième succès consécutif ce samedi soir sur le parquet du BC Faverges Dolomieu (8ème, 3V, 6D). Une rencontre que les joueurs d’Alain Recoura abordent avec sérieux, comme nous l’a expliqué Thomas Gervasoni.

 

Gervasoni en bref :
22 ans
Ailier fort
Clubs successifs : Eybens (de ses débuts à l’âge de 5 ans jusqu’à l’an passé), Grenoble Alpes Métropole Basket (il reste licencié au club d’Eybens).

La victoire à Cran Pringy

C’était un match très bizarre. On savait que c’était une équipe difficile à bouger dans sa salle mais dans le début de match il n’y a eu aucune intensité mise de part et d’autre. On a eu beaucoup de mal à rentrer dans la rencontre de notre côté même si on a fait la course en tête et qu’on était à +10 à la mi-temps. En deuxième période on a heureusement su hausser notre niveau de jeu et des joueurs qui ont montré une bonne adresse. On a défendu plus fort également et cela nous a permis de signer une large victoire.

La force du GAMB

thomas gervasoniDès les premiers entraînements j’ai pour ma part senti que ce groupe là avait toutes les qualités requises pour jouer le haut de tableau cette saison. Maintenant je ne m’attendais pas non plus à ce début de championnat et à ces 9 victoires en 9 matchs.
Ce qui fait notre force ? Je dirais déjà notre défense. On est capable de défendre très fort, collectivement. Offensivement notre plus grande force est d’avoir beaucoup de joueurs capables de scorer. Le danger ne se concentre pas sur un ou deux éléments.

Rester sérieux à Faverges

Sur le papier c’est un match que l’on doit gagner. Ils sont en difficulté depuis le début de saison c’est une équipe très largement à notre portée. Maintenant c’est important pour nous de garder à l’esprit que dans le basket rien n’est fait, rien n’est écrit à l’avance. Il faut faire attention à ne pas se relâcher mais si on joue le jeu on doit aller chercher notre 10ème victoire de la saison.

La suite du championnat

La défaire de Saint-Egrève le week-end dernier nous permet de souffler un peu et nous accorde un joker. Mais rien n’est fait. Le niveau du haut de classement est très homogène, la phase retour s’annonce compliqué. Le plus important c’est déjà de finir cette phase aller en restant invaincu puisque on a théoriquement à jouer des équipes à notre portée. Sur la phase retour on jouera rapidement nos poursuivants immédiats donc je pense qu’après le match à Saint-Egrève on y verra déjà plus clair.