Tie-Break

Tie-Break

Chaque début de semaine, nous reviendrons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs du Grand Grenoble.

– Le FCG s’impose à nouveau à domicile cette fois-ci face au Stade Montois (52-7). Alors que le match s’annonçait très difficile, les Grenoblois ont su relever le challenge et inscrire pas moins de sept essais aux joueurs de Mont de Marsan. Cette victoire avec bonus permet aux hommes de Corrihons et Bégon de se positionner à la 5ème place du Top 14.

– Le Grenoble Foot 38 fait encore du surplace. Menés très rapidement sur le terrain de Belfort suite à un pénalty concédé par Tissot-Rosset (2ème minute), les Grenoblois ont couru après le score et réussi à égaliser à la 55ème minute par l’intermédiaire de l’incontournable Flo Michel. Avant-derniers de CFA, les hommes d’Olivier Saragaglia devront tenter de l’emporter face au Maccabi Paris dès samedi s’ils veulent conserver une chance d’accession en National. Pendant ce temps, les Echirollois de Pierre Dupupet obtiennent un bon match nul (2-2) au Puy qui ne leur permet cependant pas de se sortir de la zone rouge.

–  Très belle performance pour Edouard Jonville et Guillaume Cas de l’Aviron Grenoblois qui décrochent la médaille d’or de la 12ème édition des championnats du monde universitaires qui se déroulaient à Kazan en Russie.

–  En cyclisme, Mikaël Gallego, déjà vainqueur de la montée du Saint-Eynard et de la prise de la Bastille a de nouveau frappé ce week-end en remportant la montée de Prapoutel et en améliorant au passage le record de l’épreuve (15,2km pour 1065m de dénivelé soit une pente moyenne de 7%).

– La 29ème édition des 10km de Grenoble, organisés par l’ASPTT Athlétisme, a été remportée par Yoann Deldossi en 32’22, suivi par les deux Echirollois Jérôme Delorme (32’31) et Rémi Montero (32’48), les trois seuls ayant une vitesse moyenne supérieur à 18km/h. Du côté des femmes et de La Grenobloise (5km) c’est Pauline Kordalski qui s’impose en 20’29 devant Florence Randrianarivony (20’46) et Delphine Gillet (21’10).

– Dimanche fut marqué par la clôture des Jeux Paralympiques. Un excellent bilan pour nos 4 sud-isérois qui reviennent tous de Londres avec des médailles. 1 en bronze et 2 en argent pour le nageur David Smetanine, 2 en bronze et 1 en argent pour l’escrimeur Alim Latrèche, et des médailles pour les pongistes Isabelle Lafaye-Marziou (de bronze) et Vincent Boury (de bronze et d’argent).

–  Le 2ème tour de la coupe de France de football s’est déroulé ce weekend. Cette compétition magique qui mélange sport amateur et professionnel et où les exploits sont toujours possible comme l’ont prouvé les joueurs de Fontaine, pensionnaires de Promotion d’Excellence qui ont éliminé Moirans (Promotion Honneur Régional) 3 buts à 1, ou encore Veurey (2ème division) qui a réussi à sortir un club de Promotion d’Excellence de Savoie, Chartreuse Guiers, sur le même score.

 

tie break