Tie-Break

Tie-Break

Chaque début de semaine, nous reviendrons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs du Grand Grenoble.

– Le FCG n’a pas gagné ce week-end mais réalise tout de même un bon match à Agen en allant obtenir le bonus défensif (32-26). Cela leur permet de rester dans le haut du tableau à une jolie 6ème place avant de se rendre chez le dauphin du Top14, l’ASM Clermont.

– Le Grenoble Foot 38 cale une nouvelle fois chez le plus petit budget du championnat. Les hommes de Olivier Saragaglia en déplacement à Paris contre l’UJA Maccabi n’ont réussi qu’à ramener un match nul et vierge. Malgré leur domination, les Grenoblois ne parviennent pas à trouver les chemins des filets (seulement 3 buts) et sont toujours dans l’attente de leur première victoire après 6 journées.

–  C’est reparti de la meilleure des manières pour les Brûleurs de Loups lors de la 1ère journée de la Ligue Magnus en allant s’imposer à Morzine. A la fin du temps règlementaire, les deux équipes se séparent sur un score de 3-3, Mike Vaskivuo, Baptiste Amar et Kévin Dusseau sont les buteurs pour Grenoble. Les prolongations n’y changeront rien, il faudra attendre la séance des tirs aux buts pour que le gardien grenoblois Sébastien Raibon permette à ses coéquipiers de remporter le match.

–  La saison est capitale pour le FC Picasso en futsal. Les hommes de Mustapha Tasyurek en sont conscients et même menés 3-0 à 5 minutes de la fin par l’ogre parisien KB United, les Echirollois ont réussi à revenir au score et auraient même pu l’emporter en toute fin de match en transformant un pénalty. Score final 3-3 et des débuts encourageant pour atteindre l’objectif de terminer dans les 6 premières places, synonyme d’accession en Ligue 1.

– Le début de saison a sonné pour les handballeuses de Pole Sud en N1 avec la réception de Plan-De-Cuques (Bouches-du Rhône). Malgré leur statut de promues, les filles de Loïc Legrand ont pour objectif le top 6 cette saison et elles ont affiché leur ambition dès le premier match en s’imposant largement 37-29 face aux Plan-De-Cuquoises.

– La 27ème édition du Cross des Coteaux de Crolles à eu lieu ce dimanche. Cette course de 15km a été remportée par Virgile Gabelois qui devance les deux Echirollois Nicolas Perrier et Jean Soules. Du côté des femmes, c’est Patricia Martigne qui remporte la course devant Alexandra Munier. Laetitia Huraux, du club de Meylan, vient compléter le podium.

–  Le 3ème tour de la Coupe de France de football s’est déroulé ce weekend. Le nouveau petit poucet isérois se nomme Veurey. Evoluant en 2ème division de district, les Isérois ont une nouvelle fois réussi à sortir un club évoluant un échelon au dessus d’eux. La magie de la coupe ? Elle a failli l’être pour le club de Jarrie Champ qui affrontait le FC Echirolles. Les hommes de Pierre Dupupet, déjà en difficulté dans leur championnat, se sont fait peur ce week-end en rentrant à la mi-temps sur un score de 2-0 (deux buts sur pénalty). Les Echirollois parviendront à inscrire trois buts en seconde période et atteindre le 4ème tour (tirage mercredi 19 septembre).