Tie-Break n°4

Tie-Break n°4

Chaque début de semaine, nous reviendrons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs du Grand Grenoble.

– On s’y attendait, et les Clermontois ont assuré leur statut de favori face au FCG en l’emportant 44-20. Malgré un bon début de match des Grenoblois et une bonne deuxième mi-temps, la différence de niveau entre le promu et l’ogre auvergnat s’est faite ressentir et le dauphin du Top14 s’en est allé obtenir le point du bonus offensif. A noter les défaites de Mont-De-Marsan, Bayonne et Bègles sans bonus défensif qui permettent aux Grenoblois de garder le même écart de points avant la réception du Métro Racing samedi 29 septembre au Stade des Alpes.

– Enfin ! Le Grenoble Foot 38 décroche sa première victoire, à domicile et contre la réserve du Paris Saint Germain (2-1). C’est par l’intermédiaire de Yahia Bey que les Grenoblois ont réussi à trouver les chemins des filets à deux reprises. Les nombreuses occasions que se sont procurés les hommes d’Olivier Saragaglia devront être concrétisées dimanche en Coupe de France face à Lac Bleu, afin de garder confiance avant d’aller jouer un match important à Raon l’Etape le 6 octobre.

–  Les Brûleurs de Loups confirment leur bon départ en Ligue Magnus en s’imposant à domicile face aux Ducs de Dijon 3-2. Les Grenoblois ont toujours mené à la marque mais ont été rejoints à deux reprises par les Dijonnais. Grenoble a inscrit un but à chaque tiers de temps par l’intermédiaire de Sylvain Dufresne, Joris Bedin et Julien Baylacq. Prochain match mardi 25 septembre face aux Rapaces de Gap pour le compte de la Coupe de la Ligue.

Les Ours de Villard se sont quant à eux imposés 7-4 chez les Drakkars de Caen avec des buts signés : Ringberg x2, Krajl, Roehk, Couture x2, Canzanello

–  Handball. Les terres grenobloises n’ont pas été conquises par les Corses d’Ajaccio ce weekend à la halle Pablo Neruda. Le GSMH GUC a remporté une belle victoire face au GFCO Ajaccio 29-22. Grâce à une défense très solide, les coéquipiers de Andy Sekiou ont réussi à faire la différence et ainsi remporter leur premier match officiel de la saison.

– Il y avait du Basket ce weekend, et le Basket Club Féminin La Tronche Meylan accueillait le FCL Feytiat. Une victoire importante 77-58 pour bien lancer la saison avant le déplacement samedi soir à Chenove, qui a gagné 88-54 son premier match.

– La 26ème édition du tournoi international de badminton de Grenoble a eu lieu ce weekend. Le favori, le Bulgare Stilyan Malarsky a assumé son statut de leader pour emporter le tournoi. Le GUC Badminton organisera le weekend prochain le premier tournoi de la saison du circuit départemental jeune : le YONEX Tour Isère Jeune.

–  Le foot mais en salle. Le FC Picasso confirme son très bon premier match en allant s’imposer pour le compte de la seconde journée 3-2 à Toulouse, ce qui leur permet de se retrouver 3ème ex-aequo (6ème au goal-average). En honneur, Pont de Claix déroule pour son premier match de championnat face à Rives en l’emportant 6-1 à l’extérieur.

tie break