Tie-Break n°6
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs du Grand Grenoble.
– Où s’arrêteront-ils ? Les rugbymen grenoblois commencent à faire peur à toutes les équipes du Top14 que ce soit au Stade Lesdiguières ou au Stade Des Alpes. Invaincu lors des trois premiers matches à domicile, le FCG a une nouvelle fois su s’imposer face à Perpignan 28-23 en toute fin de match. Les rouge et bleu sont désormais cinquième du championnat, ce qui les met dans de bonnes dispositions pour assurer le maintien.
– Le GF38 continue sur sa lancée. Alors que le début de saison fut difficile et qu’il fallu attendre la première victoire en championnat il y a deux semaines, les hommes d’Olivier Saragaglia sont allés chercher les quatre points à Raon l’Etape 2-1. Bengriba et Zoubir (sp) ont permis au GF38 de se repositionner à la 11ème place, à trois petits points du troisième, Strasbourg, qui a perdu son premier match face à Monts d’or Azergues.
A noter la victoire du FC Echirolles face à Chalons 1-0, qui permet aux hommes de Pierre Dupupet de se donner un peu d’air en se repositionnant à la 11ème place, à cinq points du leader.
– Les clubs phares de Grenoble sont en forme, et les Brûleurs de Loups ont une nouvelle fois démontré tout leur talent en allant s’imposer sur la glace de Mulhouse 6-2. Avec une 4ème victoire consécutive en autant de match, les Grenoblois prennent seuls la tête de la Ligue Magnus. Les buts sont signés : McGrane (x2), Tardif, Vaskivuo, Dufresne et Briand.
Quant aux Ours de Villard, ils ont malheureusement perdu chez eux face à Strasbourg 4-3. Cette défaite est mal venue juste avant le derby face aux Brûleurs de Loups Mardi 9 octobre à 20h.
– Il y avait de l’aviron ce week-end et la 11ème édition de l’Isère EDF Trophy. Le challenge inter-entreprise a eu lieu samedi dans une ambiance conviviale et chaleureuse où les équipes sont venues déguisées et le sourire aux lèvres. Dimanche quelques privilégiés ont eu l’occasion de réaliser une balade sur l’Isère entre l’île verte et le Pont d’Oxford, une découverte somptueuse de Grenoble depuis l’eau au beau milieu de la brume.
– Futsal : après le petit faux-pas la semaine dernière, Pont-de-Claix repart de plus belle en allant s’imposer à Vaulx-en-Velin 5-1. Actuellement 5ème avec deux victoires et une défaite, l’objectif de terminer dans les six premiers est pour le moment sur de bons rails.
– Un nouveau déplacement difficile pour le GSMH GUC qui s’est lourdement incliné face à Nanterre 40-27. Les handballeurs isérois n’avaient pourtant que trois buts d’écart à la pause (20-17). Rien d’alarmant néanmoins face à une équipe prétendant à la montée.
– Il y avait du Volley-ball ce week-end et les belles victoires du GVUC face à Centre National (25-17 ; 25-19 ; 25-19) en N1M et de Saint Egrève qui accueillait Nancy (25-14 ; 25-20 ; 23-25 ; 25-23) en N2M et qui prend par la même occasion la tête du championnat.