Tie-Break n°7
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs du Grand Grenoble.
– Premier match du Challenge Européen pour le FCG à domicile, et… nouvelle victoire. C’est sur un score de 59-3 que les Grenoblois se sont imposés face à l’équipe italienne de Prato. Les supporters ont pu assister ce vendredi au Stade Lesdiguières à pas moins de 9 essais des rouge et bleu.
A noter également la victoire du RC Seyssins en Fédéral 2 à Beaurepaire 19-15.
– Football : il y avait le cinquième tour de la Coupe de France ce week-end et sur les cinq équipes du Grand Grenoble restantes, seuls l’AS Martinerois et le GF38 se sont qualifiées pour le sixième tour. Les logiques ont été respectées puisque les Martinerois ont sorti Confluence 2-1, évoluant en 2ème division de district, et les Grenoblois ont réussi à s’imposer face à la tour Saint Clair 2-0, équipe d’Honneur Régionale. Le tirage du 6ème tour aura lieu mardi 16 octobre à partir de 15h30.
– Malgré la défaite des Brûleurs de Loups dans la semaine face aux Ours de Villard (2-1), en Coupe de la Ligue, les Grenoblois restent invaincus en championnat après avoir battu Amiens 4-2 à Pôle Sud ce week-end. Les buts sont signés Le Blond, Vaskivuo, Baylacq ainsi que Tardif et permettent aux Brûleurs de Loups de conserver leur place de leader de la Ligue Magnus.
Lourde défaite pour les Ours de Villard sur la glace de Briançon 7-2. Roehl et Eriksson ont inscris les deux buts. Prochain match face aux Brûleurs de Loups, mardi 16 octobre à 20h en Coupe de la Ligue.
– Il y avait du handibasket ce week-end et le début du championnat de National A dans lequel le Meylan Grenoble Handibasket évolue. Les basketteurs isérois recevaient Bordeaux et c’est sur un score de 77-53 qu’ils remportent leur premier match. Prochain match le week-end prochain à Strasbourg.
– Futsal, ça devait arriver, première défaite à domicile du FC Picasso face au leader Erdre Atlantique 5-3. Les hommes de Mustapha Tasuyrek, menés 3-0, ont réussi à revenir au score avant de laisser filer le match.
Pont-de-Claix continue son petit bonhomme de chemin en honneur en l’emportant à domicile face à l’AS Charreard sur le score de 7-2 notamment grâce à un quadruplé de Rabei.
– Du côté des filles, les footballeuses de Claix ont ramené le match nul de Nivolas 1-1, quant aux Grenobloises elles ont remporté leur premier match face à Grac 1-0.
Les basketteuses du BC la Tronche Meylan se sont elles inclinées sur le parquet de Villeurbanne 95-86, tout comme leur réserve à Vallons de la Tour 67-54.
– On change la taille du ballon et direction le handball et le GSMH GUC qui se déplaçait à Selestat. C’est un match nul 27-27 que les coéqupiers d’Andy Sekiou ont ramené de leur long voyage. Les féminines de Pôle Sud se sont imposées face à l’AS Palente 35-23 pendant que les Voironnaises s’inclinaient face à l’HB Gardeen 38-22.