Tie-Break n°8
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– Second match du Challenge Européen pour le FCG, délocalisé au Havre, face au Stade Français et première défaite en Amlin Cup pour les Grenoblois. Concédant un essai transformé après deux minutes de jeu, les rouge et bleu ont couru après le score durant tout le match, réussissant à revenir à 25-25 à cinq minutes de la fin du match. Le Stade Français réussira tout de même à reprendre l’avantage et l’emporter 28-25 malgré une dernière offensive grenobloise manquée qui a fait vibrer les supporters. Au classement, le FCG est actuellement 2ème de la poule derrière le Stade Français.
– Football : Le FC Echirolles se déplaçait ce week-end en Auvergne, à Cournon, équipe luttant également pour le maintien. Les Echirollois ont joué quasiment une mi-temps à 9 suite à deux expulsions. Les hommes de Pierre Dupupet sont rentrés en Isère avec cinq buts encaissés. Camara aura tout de même réussi à inscrire le seul but Echirollois, score final 5-1. Le FC Echirolles reste tout de même devant Cournon au classement général en se positionnant à la 11ème place.
– Le talent des hockeyeurs grenoblois n’est plus à prouver et les Yeti’s de Grenoble sont venus à bout de Corsaires Paris en l’emportant 9-1. Les buts sont signés Hamon, Collomb (x2), Mogniat Duclos, Lapresa, Cadiz (x2) et Joffre (x2). Les hommes de Hugo Notturno sont actuellement sur la dernière marche du podium avec un match d’avance sur les deux premiers.
– Les handballeurs du GSMH GUC accueillaient la réserve de Montpellier ce week-end. Pour leur second match à domicile, les Isérois se sont une nouvelle fois imposés sur leur parquet (29-21). Après leur nul à Selestat la semaine dernière et leur victoire de ce week-end, les hommes de Cointy et Cedrone se positionnent dans le milieu du classement de N1M.
– Futsal, Pont-de-Claix continue d’imposer le rythme en Honneur. Après cinq matches, les hommes de Houcine Laouar sont toujours invaincus en championnat et ont réalisé une belle performance en écartant le Beaujolais Futsal, co-leader avant le match, sur un score de 9-1.
– En Ligue Magnus, défaites pour les deux clubs isérois. A Epinal pour les Brûleurs de Loups 5-3, et à domicile face à Rouen pour les Ours de Villard 5-2.
– Tennis : la Grenobloise Claire Feuerstein a remporté le tournoi indoor de Limoges 50 000$. 130ème mondiale, la Française s’est imposée en deux sets 7/5 6/3 face à l’Ukrainienne Zanevska, classée 211ème.