Tie-Break n°13
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– En route vers la montée. Les footballeuses claixoises n’en finissent plus de gagner. En enchainant une quatrième victoire consécutive en D2 face à Mâcon, 2-1, les filles du coach Bach se replacent à la seconde place derrière l’ogre marseillais. Les buts sont signés Boilard et Pellon.
– Les supporters du FC Picasso peuvent être fiers de leur équipe de futsal. En effet, les hommes de Mustafa Tasyurek se sont imposés 5-4 à domicile face à l’ex co-leader Bruguières. Un très bon résultat dans la poursuite de sa course à la poule unique.
– Il y avait un match de Coupe de France ce week-end, en roller-hockey. Les Dauphins de Villard-Bonnot évoluant en N2 accueillaient Senod, équipe de N1. Les locaux ont réussi à créer la surprise en remportant ce match aisément 8-1 ce qui leur permet d’accéder aux 16ème de finales.
– Les féminines du BCTM ? Impressionnantes, époustouflantes, imbattables à domicile… A l’image du FCG, les basketteuses de La Tronche Meylan conservent leur invincibilité à domicile. C’est une véritable correction qu’elles ont infligée au leader Saint Etienne en s’imposant 72-48.
– Les handballeuses de Pôle Sud se déplaçaient à Bron pour le compte de la Coupe de France de handball. C’est sur un score de 33-22 que les Iséroises se sont qualifiées pour le 5ème tour. A noter les 7 buts inscrits par Mouna Ousman.
– Le match de volley au sommet entre le GVUC et Conflans a tourné à l’avantage des visiteurs. Même si au total les Grenoblois ont marqué plus de points que leur adversaire, ils ont finalement perdu 3-2 (22-25, 25-23, 25-19, 23-25, 14-16).
– Pour conclure ce tie-break, il y avait de l’escrime ce week-end et le challenge européen épée cadette organisé pour le club d’escrime Grenoble Parmentier. C’est l’Américaine Amanda Sirico qui a remporté la compétition face à l’Italienne Alice Clerici.