Tie-Break n°14
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– Mis à part la neige, c’est le match de football opposant le GF38 face à Villefranche qui a beaucoup fait parler de lui. Les hommes d’Olivier Saragaglia et les supporters ont vécu un match qui restera certainement dans les annales. Malgré l’expulsion de Tissot Rosset à la 35ème minute, Zoubir parvient à réaliser un doublé avant que Hachi (72ème) et Messaoudi (86ème) n’écopent également d’un rouge. Les Grenoblois finiront la rencontre à 8 contre 11 et se feront égaliser dans les arrêts de jeu. Score final 2-2.
– Les filles de Nicolas Bach n’en finissent plus de gagner. Grâce à leur large victoire face à Nîmes sur le score de 4-1, les footballeuses claixoises restent dans le trio de tête. Les buts signés Poussi(x2), Pellon et Diallo ont permis de remporter la 5ème victoire consécutive en championnat.
– Le déplacement s’annonçait très compliqué pour le FCG qui se rendait tout simplement chez le leader du Top14, Toulon. C’est en toute logique que les Grenoblois se sont inclinés sur le score de 39-3 même s’ils auraient mérité de revenir sur les terres iséroises avec un peu plus de points au compteur.
– Les Ours de Villard accueillaient Epinal pour la 12ème journée de Ligue Magnus. Et c’est sur un score de 4-2 que les Isérois se sont imposés leur permettant de se positionner à la 7ème place. Les réalisations sont signées Eriksson (x2), Martin et Couture.
– Les filles du BCTM ne dérogent pas à la règle, victoire à domicile, défaite à l’extérieur. Elles se sont inclinées 77-67 sur le parquet de Brive. En espérant qu’elles mettent fin à cette série dès ce week-end en déplacement chez le 3ème, Charnay.
– Il y avait du handball ce week-end et la victoire du GSMH GUC face à Fréjus pour la 9ème journée de ce championnat de N1M. Les coéquipiers d’Andy Sekiou l’ont emporté 28-23 ce qui leur permet de se replacer à la 8ème place. A noter les huit buts inscrits par N’Doye.
– Pour conclure ce tie-break, allons du côté du volley, et la belle victoire du GVUC à Charenton en 5 sets (25-22, 20-25, 25-21, 14-25, 13-15). Les Grenoblois sont actuellement 3ème de ce championnat de N1M.