Tie-Break n°20

Tie-Break n°20

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Certes il n’y avait plus d’enjeu pour le FCG en Amlin Cup lors de la réception du Stade Français, pour autant les Grenoblois n’ont pas laissé filer le match et l’ont une nouvelle fois emporté à domicile. Aucun essai n’a été marqué durant ce match, score final 15-9.

– Ca aurait pu être une affiche de Ligue 1, ce fût un match de CFA entre Strasbourg et Grenoble. Les footballeurs isérois auront toutes les peines du monde à monter dès cette saison en National suite à leur défaite à La Meinau 2-0. A 18 matches de la fin de saison, les hommes d’Olivier Saragaglia n’ont plus le choix pour espérer accrocher la tête du classement… ne plus perdre un match.

– Les Brûleurs de Loups se sont relancés en Ligue Magnus ce week-end avec la réception d’Epinal. Une victoire 5-2 avec l’inévitable Vaskivuo auteur d’un doublé. Les trois autres buts sont signés Dusseau, Baylacq et Briand qui permettent aux Grenoblois de se revenir à la hauteur de Dijon avant d’aller défier demain les leaders angevins.

– Troisième match retour joué et troisième victoire pour les basketteuses du BCTM. Les filles de Dimitri Pontif ont bel et bien conjuré le sort qui les laissait stériles à l’extérieur. En allant s’imposer 72-68 à Geispolsheim, les Iséroises sont 5ème ex-aequo avec Istres avant de recevoir Villeurbanne, mercredi à 20h30.

– Elles ont signé leur 7ème victoire consécutive et sont désormais à trois longueurs du leader marseillais. Elles, se sont les footballeuses de Claix qui ont une nouvelle fois prouvé qu’elles avaient les qualités pour jouer le titre. Les filles de Nicolas Bach se sont imposées à domicile 3-1 face à Albi avec un nouveau but inscrit par Poussi ainsi qu’un doublé de Boilard.

– A deux semaines d’un match mémorable de coupe de France face à l’ogre chambérien, les handballeurs de Saint-Egrève poursuivent leur petit bonhomme de chemin en National 2. Même s’ils accueillaient la lanterne rouge du championnat, les hommes de Marjan Kolev n’ont pas tremblé et l’ont emporté 30-22, ce qui leur permet de se retrouver à la 5ème place.

– Pour conclure ce Tie-Break, le FC Picasso se rapproche de plus en plus de son ticket pour la poule unique de D1 de Futsal. Ils avaient rendez-vous en Corse, à Bastia où ils ont réussi à l’emporter 8-3 grâce à un triplé de Guebli, deux doublés de Rabei et Bouras et d’un but de Sonmez. Les Echirollois conservent leur 6ème place, avec quatre points d’avance sur Toulon.

tie break