Tie-Break n°21
Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.
– Pour la dernière journée du Challenge Européen, le FCG se déplaçait en Italie à Prato. Les Grenoblois se sont imposés très largement 47-0 avec pas moins de sept essais inscrits. L’aventure s’arrête là pour les rygbymen isérois puisque le Stade Français s’est imposé face à London Welsh 39-17, synonyme de qualification.
– La neige et le froid ont eu raison des footballeurs à onze qui ont vu leurs rencontres être reportées, cependant, au gymnase Victor Hugo de Pont-de-Claix s’est déroulé le match au sommet du championnat d’honneur de Futsal entre Pont-de-Claix et Rhône Futsal Espoir. Les hommes d’Houcine Laouar se sont inclinés 3-1 et cèdent leur première place à leur concurrent du soir.
– Les Brûleurs de Loups se sont imposés face à Caen en Ligue Magnus sur le score de 6-2 vendredi et ont réussi à enchaîner avec une nouvelle victoire chez leur voisin villardien sur le score de 6-4. Les Grenoblois essaieront de faire la passe de trois en recevant Strasbourg mardi.
– Le Meylan Grenoble Handibasket est allé s’imposer face à Bordeaux sur le score de 74-72 ce qui leur permet de passer devant leur adversaire du soir au classement et ainsi de se positionner à la 4ème place de championnat de National A avant de recevoir Strasbourg le week-end prochain.
– Très belle performance du GSMH GUC qui recevait le troisième, Nice, et qui s’est imposé 25-24. Les coéquipiers d’Acquevillo, auteur de 8 buts, sont huitièmes avant la réception samedi du leader, Villeurbanne.
– Les handballeuses de Pôle Sud se sont également imposées à Bourg Péage 23-22. Actuellement secondes du classement de Nationale 1, à un point d’Achenheim, les Iséroises iront défier Plan de Cuques ce week-end.
– Les volleyeurs du GVUC se sont inclinés 3-2 (25-17, 22-25, 26-24, 20-25, 15-10) face au PUC. Les Grenoblois restent troisièmes avant un nouveau match important ce week-end avec la réception du leader Brive.