Tie-Break n°22

Tie-Break n°22

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Est-ce le déclic pour une fin de saison incroyable ? Les supporters du GF38 l’espèrent. Les Grenoblois sont allés s’imposer face à Yzeure sur le score de 2-1. Les buts signés Cianci et Bengriba permettent aux hommes d’Olivier Saragaglia de rester au contact du peloton de tête. Actuellement 8ème de ce championnat de CFA, rien n’est perdu mais le plus dur reste à venir.

– En coupe de France Féminine, les joueuses de Claix l’ont emporté face au Puy sur un score de 2-1. Le doublé de l’inévitable Poussi, interviewée dans la semaine sur Métro-Sports, permet aux Claixoises de se qualifier pour les 16ème de finales.

– En Top14, le FCG s’est incliné face au Stade Français 35-6. Trop souvent pénalisés, les Grenoblois n’ont pu réitérer leur performance de battre les Parisiens. Prenant pourtant les devants avec deux pénalités réussies par Pélissié après 20 minutes de jeu, les Grenoblois n’inscriront plus le moindre point.

– Nouvelle défaite en Ligue Magnus des Brûleurs de Loups. En déplacement à Chamonix, les Grenoblois ont réussi à inscrire quatre buts par l’intermédiaire de Vaskivuo (x2), Arrossamena et Ouimet mais en ont concédés six. Les hockeyeurs grenoblois sont actuellement 9ème, à trois journées de la fin.

– Nouvelle victoire du Meylan-Grenoble Handibasket qui s’est imposé à domicile face à Strasbourg 76-57. Actuellement 4ème, les Meylanais iront défier le CAP SAAA, avant dernier, samedi prochain.

– Les handballeurs du GSMH GUC recevaient les leaders Villeurbanne. Comme prévu le match fut difficile et l’écart au tableau d’affichage important. Les handballeurs grenoblois se sont inclinés 29-15.

– Les volleyeurs du GVUC ont corrigé les leaders, Brive, en leur infligeant trois sets à zéro (25-16, 35-33, 25-20). Les Grenoblois sont 2ème ex-aequo avec Conflans avant d’aller défier Mende le week-end prochain.

tie break