Tie Break n°28

Tie Break n°28

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Même si le FCG aurait pu espérer mieux, c’est avec le bonus défensif que les Grenoblois reviennent de Perpignan après s’être inclinés 20-18. Une nouvelle fois, les rouge et bleu ont mis du temps à se lancer dans le match et n’ont pas réussi à combler le retard.

– Les concurrents directs du GF38 ont perdu ou fait match nul, c’était l’occasion rêvée de leur reprendre des point. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Flo Michel, les Grenoblois écoperont de deux cartons rouge et se verront infligés deux buts dans les deux dernières minutes. Défaites 3-1 face au PSG B.

– La GEM Swimming Cup avait lieu ce week-end au Stade Nautique Lino Refuggi de Fontaine. C’est dans une superbe ambiance étudiante que Reims Management School s’est imposé.

– Le FC Picasso retrouve son rythme et se paye le luxe de corriger le leader Cannes La Bocca 7-2 grâce à un quadruplé de Guebli ainsi qu’un triplé de Lomri. Les Echirollois restent à cette fameuse 6ème place, synonyme d’accession en Ligue 1.

– Les Brûleurs de Loups continuent de faire rêver les supporters grenoblois après leur seconde victoire samedi face à Angers 2-1 grâce à Mike Vaskivuo et Christophe Tartari, qui leur permet de revenir à deux manches partout. Le match décisif aura lieu mardi à Angers.

– Les filles du BCTM continuent leur parcours en Coupe de France après s’être imposées 81-72 face à Saint Chamond, équipe de NF2. Les protégées de Dimitri Pontif se qualifient donc pour les 8ème de finales et pourraient affronter le Pays Voironnais Basket Club lors du prochain tour.

– Le GSMH Guc s’est incliné ce week-end face à Montpellier lors de la 18ème journée du championnat de N1M. Les Martinéro-grenoblois, défaits 33-26, se retrouvent à la 10ème place.

 

tie break