Tie-Break n°31

Tie-Break n°31

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Après un début de saison tonitruant, les rugbymen du FCG ont concédé une cinquième défaite consécutive en allant s’incliner à Biarritz 33-16. Les Grenoblois passent derrière leurs adversaires du jour et se retrouvent à une honorable 9ème place.

– Restons dans le pays de l’ovalie. Les Championnats d’Europe U18 de rugby se sont clôturés au Stade des Alpes avec la finale espérée entre l’Angleterre et la France. Les tricolores se sont malheureusement inclinés face au XV de la Rose 27-22 devant 12 000 spectateurs.

– Continuons de parler de l’Europe et de la Coupe d’Europe Universitaire de ski alpin qui s’est déroulée la semaine dernière à Serre Chevallier. Les Français, et tout particulièrement les Grenoblois, ont brillé lors de cette étape avec notamment deux médailles d’argent pour Anne-Clémence Coltier de l’UPMF.

– Le GF38 poursuit quant à lui sa série d’invincibilité à domicile en signant une nouvelle victoire 4-0 face à Jura Sud. Les Grenoblois conservent provisoirement leur première place synonyme de montée en National et devront réaliser un sans faute face à leurs poursuivants.

– Les féminines de Claix se déplaçaient en Auvergne pour affronter les joueuses du Puy. Les protégées de Nicolas Bach se sont imposées 1-0 grâce à un but de Poussi. Les Claixoises sont troisièmes derrière le Muret et Marseille.

– Ce week-end avait lieu les 16ème de finale de la coupe d’Isère de football. Et c’est la réserve de Seyssins qui a créé l’exploit en sortant Voiron évoluant deux niveaux au dessus 2-1. Exploit ? Pas si sur, les Seyssinois jouent les premiers rôles en première division et pourraient bien se voir remettre le trophée s’ils continuent ainsi.

– L’emblématique journaliste grenoblois Laurent Luyat a rejoint notre équipe de rédaction ce week-end. Toute l’équipe de Metro-sports aurait été fière de vous annoncer la nouvelle différemment si cela n’avait pas été un poisson d’avril !!!

tie break