Tie-Break n°9

Tie-Break n°9

Chaque début de semaine, nous revenons sur les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs que nous suivons.

– Ce qui a marqué le week-end de tous les sportifs, c’est la météo ! La plupart des matches de football programmés dimanche ont été reportés suite aux fortes chutes de neige. Le marathon par équipe, l’Ekiden de Grenoble, a également été annulé.

– Le FCG se déplaçait à Montpellier, samedi, pour le compte de la 9ème journée de Top14. En concédant un essai dès la troisième minute de jeu, cela s’annonçait difficile pour les Grenoblois. Malgré leur défaite 23-6, les Grenoblois ont été soudés et ont réussi à priver Montpellier du bonus offensif.

– Football : le GF38 a fait le plus dur en se qualifiant samedi pour le 7ème tour de la coupe de France aux dépens d’Annecy, pensionnaire d’Honneur Régional, 1-0. Le but d’Aissa Yahia Bey suffira aux Grenoblois pour atteindre le prochain tour, synonyme d’entrée en lice des clubs de Ligue 2. Alors pourquoi pas un GF38-Monaco au prochain tour, qui rappellerait certainement de bons souvenirs au club de Seyssinet…

– Les Brûleurs de Loups accueillaient Angers, samedi, à la patinoire Pôle Sud. Malgré des réalisations de Vaskivuo et de McGrane lors du second tiers de temps, permettant de donner l’avantage aux Grenoblois (2-1), les Ducs d’Angers réussiront à inscrire deux nouveaux buts lors du dernier tiers. Score final 3-2. Après sept journées, les Grenoblois sont troisième de la Ligue Magnus, quant aux Angevins, ils pointent à la première place.

– Les volleyeurs grenoblois recevaient Paris pour le compte de la 5ème journée de N1M. Le GVUC s’empare de la seconde place grâce à sa victoire 20-25, 25-13, 25-17, 19-25, 15-11. Prochain match choc chez le leader, le C.A. Brive/Correze Volley, samedi 3 novembre à 20h.

– Contrairement au football à onze français, en futsal il y a des buts, du spectacle et encore des buts comme nous l’a prouvé le match opposant le Paris Métropole au FC Picasso. Les hommes de Mustapha Tasuyrek ont inscrit sept buts lors de ce match mais en ont encaissé huit. Les buteurs : Bouras (x2), Djebaili (x2), Guebli (x2) et Sonmez.

– Il y avait du handball ce week-end et un déplacement important pour l’US Saint-Egrève Handball, qui évolue en N2M, face au HB3M. Les deux équipes, au coude à coude à la mi-temps (19-19), ne réussiront pas à se départager lors de la seconde période (37-37). Les hommes d’André Michel sont actuellement septième après six journées de championnat.

tie break