Tiffany Henriquès et Luigi Carrozza étaient en lice à Imola

Tiffany Henriquès et Luigi Carrozza étaient en lice à Imola

Lors du « Fighting Day » organisé à Imola en Italie deux athlètes étaient engagés par Jean-Roger Callière coach du GUC Bando kick boxing.




En amateur Tiffany Henriquès qui disputée son premier match international a eu fort à faire face à l’Italienne Girardi. Après un début de combat laborieux Tiffany revenait dans le 3° round mais trop tard pour inverser la tendance et l’Italienne était logiquement déclarée vainqueur.

En professionnel le champion de France de kick boxing élite 2017 Luigi Carrozza était engagé dans un tournoi international en K1 à 4 en moins de 75 kilos. Dans la première demi-finale Luigi était opposé à l’espagnol Ruiz Garcia. Luigi grâce à une entame tonitruante secouait l’espagnol dès le début de la 1° reprise.  Celui-ci était d’ailleurs compté en fin de première reprise sur un coup de genoux. Dans le 2° et 3° round Luigi continué sa domination en pieds comme en poings mais l’espagnol très solide et bien que très marqué finissait le combat debout. Luigi était qualifié logiquement  pour la finale face au local Gabriele Galasso qui venait de se défaire nettement du Roumain Craciunica.

Pour la finale qui allait être le dernier combat de cette belle soirée, les 2 protagonistes combattaient 2 heures plus tard et les petits bobos nés des chocs de ce combat sans protection se réveillaient dans les vestiaires pour les athlètes.  Pour autant la finale allait tenir ses promesses.  Les deux boxeurs attaquaient le premier round pieds au planché. Luigi prenait tout de suite un avantage et ses frappes en low kick claquaient et raisonnaient dans la salle. Le public ne s’y trompait pas et encourageait le local qui en avait besoin. L’italien Galasso fort de ce soutien sans faille était toujours présent et répliquait  avec ses poings. Dans la deuxième reprise Luigi Carrozza attaquait encore plus fort et prenait nettement le dessus grâce à ses uppercuts  et ses puissantes technique de jambe, l’italien était même durement touché en fin de reprise. Pour la fin du combat les deux athlètes oubliant la douleur jetaient leur dernière force dans la bataille en faisant jeux égale. Ils rendaient coup pour coup le public était chaud, chaud et une ambiance de folie empêché les deux boxeurs d’entendre les conseils de leurs coins. Les deux athlètes finissaient debout  en ayant tout donné. Puis dans les bras l’un de l’autre, montrant cet esprit qui caractérise ce sport, se portant une accolade pleine de respect celle  des grands boxeurs.

Pour le clan français la victoire du Luigi ne faisait aucun doute. Pourtant contre toute attente les 3 juges très locaux désignaient l’Italien vainqueur ! Ce dernier se disait lui-même très étonné du résultat et le public de connaisseur faisait une ovation à notre représentant l’excellent Luigi Carrozza.

Un résultat pour le moins surprenant, bien que félicité par son coin et l’ensemble des coachs, boxeurs et également le public, Luigi, pouvait être déçu.