Tiffany Henriques vice-championne de France de kick-boxing

Tiffany Henriques vice-championne de France de kick-boxing

Le 19 et 20 mai était organisé à Melun le championnat de France de kick boxing de la FFKMDA. Suite à leur titre de champions de ligue Auvergne Rhône Alpes, deux athlètes de l’entente  Meylan Bando/GUC Bando kick boxing s’étaient qualifiés  Tiffany HENRIQUES et Valentin Bon MARDION.




Dans la catégorie junior moins de 71 kilos  Valentin, notre champions de ligue Auvergne Rhône Alpes, a eu fort à faire dès le quart de final en rencontrant le champion sortant. Les deux combattants se rendaient coup pour coup pendant les 3 reprises et Valentin oubliant qui faut toucher sans se faire toucher et bien qu’ayant émoussé son adversaire s’inclinait logiquement.

Tiffany Henriquès après avoir bénéficié d’un forfait se présentait motivée pour la ½ finale.  Dès la première reprise, face à la championne d’Iles de France, Tiffany utilisait son allonge avec ses techniques de pieds et poings. Elle marquait des points par ses frappes puissantes. Ecoutant son coin, composé de son entraineur Jean-Roger CALLIERE et de son soigneur de papa Carlos, elle accentuait nettement son avance dans la deuxième reprise. Lors du 3° round Tiffany prenait définitivement le large en punissant son adversaire en frappant en haut en bas et marquant sa courageuse opposante.

Cette victoire sans équivoque menée Tiffany en finale face à une championne venu de Dijon. Lors de cette finale l’adversité était tout autre Tiffany avait du mal en entrer dans le combat. Lors de la 2° reprise Tiffany revenait aux points et faisait douter son adversaire grâce à sa puissance. Mais la marche était trop haute cette année pour notre sociétaire et à la fin d’un 3° round serré Tiffany été déclarée de peu perdante. Mais quel beau parcours et bravo à notre vice-champion de France de kick boxing en moins de 65 kilos.

Notons que  la saison n’est pas finie pour Valentin et Tiffany qui sont sélectionnés dans l’équipe Rhône Alpes. Ils se rendront à Rimini en Italie pour la coupe du monde de Kick boxing WAKO.