« tir au but » de culture générale pour 10 joueurs

« tir au but » de culture générale pour 10 joueurs

Alors que la période s’annonce sombre pour le football français, notamment avec l’absence de date de reprise annoncée par la fédération, et la plupart des événements amicaux annulés, un « tir au but » de culture générale a été proposé en interview à des joueurs internationaux participants à la Ligue des Nations, afin d’apporter un peu de détente dans cette atmosphère tendue. Il s’agit de Sergio Canales, William Carvalho, Iago Aspas, Enis Bardhi, Angelo Ogbonna, Lukasz Fabianski, Andriy Yarmolenko, Tomas Soucek, Niklas Stark et Derrick Boyota. Ces dix joueurs renommés, de 9 nationalités différentes, vont se voir poser 5 questions chacun, dans une courte interview en « tir au but ».

Les questions

Lors de ces petites interviews conduites par Betway Insider, les joueurs se voyaient interrogés sur l’histoire de leur équipe, leurs premiers buts et résultats en tournoi, ou encore l’hymne national de leur pays. Ces informations sont très intéressantes pour les parieurs car grâce aux réponses, il est possible de sonder l’implication des joueurs au sein de leur équipe : leurs connaissances (ou non) sont autant d’indicateurs de leur motivation. De nombreuses informations utiles sont aussi disponibles sur le site Betway paris sur le football, ce qui est pratique pour être au plus près de l’information. Regardez vous aussi la vidéo et faites le test pour évaluer votre culture du football :

geproduceerd door Betway Sports: Voetbal Wedden

Les résultats

Lors de ces petites interviews, les joueurs ont été de très bons élèves, puisque ceux qui ont eu tout juste sont au nombre de quatre. En effet, Aspas, Fabianski, Stark et Yarmolenko ont réalisé un sans faute. Bardhi, Boyata, Ogbonna et Soucek s’en tirent honorablement avec quatre réponses correctes sur cinq, et seuls Canales et Carvalho ont deux fautes, ce qui leur fait tout de même une majorité de réponses justes. On précisera pour leur défense que certaines questions étaient plutôt difficiles, comme le nombre de qualifications ou le nom de sélectionneurs d’il y a un certain nombre d’années, ce qui est ardu compte tenu du jeune âge des joueurs. Ces derniers ont d’ailleurs tous eu juste lorsqu’il s’agissait de leur hymne national, certains l’ont même chanté.

Une analyse rapide

La motivation des joueurs passe aussi par leur implication dans le monde du football car on perçoit leur admiration pour les joueurs célèbres d’il y a quelques années en arrière. Ainsi, Andriy Yarmolenko témoigne de son respect pour les 144 sélections de Anatoliy Tymoshchuk en racontant une anecdote sur ce dernier, qui avait peur d’être battu par le jeune joueur. Andriy s’est donc engagé auprès de son prédécesseur, à ne pas le dépasser pour qu’il conserve son record, ce qui est très beau joueur de sa part. Enis Bardhi est également émouvant lorsqu’il évoque son idole Goran Pandev, qu’il qualifie même de « légende ». Cette interview aura été l’occasion de voir la passion du football au sein de ces joueurs de haut niveau.

On leur souhaite une bonne fin de Ligue des Nations, avec un jeu digne de leurs célèbres prédécesseurs, et de nombreux buts, afin qu’ils se forgent leur propre légende.