Tony Terrafina (AS Chavanay) : « Il faudra jouer avec nos armes »
L’AS Chavanay (Régional 2) aura fort à faire ce samedi lors du 4ème tour de la coupe de France pour se défaite d’une formation de Chassieu Decines qui évolue un niveau au-dessus. On en parle avec l’entraîneur adjoint de l’équipe, Tony Terrafina, arrivé à Chavanay cet été en même temps que Sébastien Laugier qu’il côtoie depuis désormais 5 ans (3 ans à Mont Pilat en tant que coach de la réserve, l’an passé à la Côte Saint-André comme adjoint et donc cette saison à Chavanay).
Tony, peux-tu déjà nous dire un mot de ton rôle d’adjoint et de comment tu travailles avec Sébastien ?
Humainement c’est vraiment super bien. Sébastien me fait confiance comme adjoint, il me dit les choses à faire et chacun a son rôle bien défini. Moi je m’occupe plus spécifiquement de l’échauffement d’avant-match et lors des séances d’entraînement des mardi et jeudi de tout ce qui échauffement, vitesse, petits jeux quand il y a besoin. Je suis aussi là quand il a besoin de discuter d’un problème ou d’une idée. On a su construire une relation de confiance et c’est ce qui est le plus important entre un entraîneur et son adjoint pour que cela fonctionne bien.
Quel est ton regard sur votre match nul à DOMTAC le week-end dernier ?
On peut être frustré du résultat, je pense qu’on méritait mieux mais comme te l’a dit Sébastien il faut jouer 90 minutes pour gagner et nous n’avons pas été assez bons mentalement.
Certains esprits étaient déjà tournés vers la coupe de France ?
Non je ne pense pas, les joueurs ont bien intégré le fait qu’il fallait prendre chaque compétition l’une après l’autre et différencier le championnat des coupes.
Quelle sera votre ambition ce samedi face à une formation de R1 ?
On joue les matchs pour les gagner ! Il faudra jouer avec nos armes, respecter les consignes, bien défendre et jouer ensemble et surtout ne pas faire de cadeaux. On sait que face à une équipe de cette qualité toutes les erreurs seront payées cash. Mais si on respecte bien ce que l’on s’est fixé cette semaine, qu’on joue en bloc et en allant les presser, on a moyen de les embêter.