Top 12 – Le GUC Badminton pour le plaisir
La réception de Mulhouse (samedi après-midi, Halle Clémenceau), avec qui le Grenoble UC Badminton partage la lanterne rouge de sa poule de Top 12, aurait pu s’apparenter au match de l’année dans l’optique du maintien. Il n’en est pourtant rien. Pas de pessimisme exacerbé pour autant côté isérois. Juste le froid constat qu’avec des moyens bien moindres ET une infirmerie bien remplie, la tâche s’annonce impossible.
« Il n’y a plus de match important » confirme d’emblée Guillaume Gailly, l’entraîneur de l’équipe. « Mulhouse, c’est vrai, n’a pas encore remporté de matchs mais même avec un élément blessé ils disposent d’un effectif nettement plus homogène que le nôtre. »
Le GUC doit en effet une nouvelle fois se passer de son meilleur pion, Léa Palermo, qu’on ne verra d’ailleurs définitivement pas cette saison. « Elle a été opéré du dos il y a quelques jours. Elle va porter un corset pendant 3-4 mois et il faudra compter plusieurs semaines supplémentaires de reprise avant qu’elle puisse rejouer. Elle a deux vis dans une vertèbre. Elle a énormément souffert les jours après l’opération mais là ça va déjà un peu mieux. C’était un mal nécessaire. Elle va faire une saison blanche mais on espère tous que ca va lui permettre de revenir en pleine possession de ses moyens. »
Autre blessé et absent sur ce match Olivier Fossy qui souffre d’une côte fêlée depuis la dernière rencontre. Franck Beaudoing est lui laissé à la disposition de l’équipe 2 qui reçoit Challes en lever de rideau (à partir de 13h, toujours Halle Clémenceau) et qui a un besoin impératif de victoire.
Romain Lazaro, entre autre, pourrait ainsi être promu. « C’est l’occasion pour à peu près tout le monde de se faire plaisir en jouant face à des adversaires bien mieux classés », note Gailly. « Dans une optique de progression, c’est également intéressant, notamment pour les filles. »
Et puis qui sait, en ces périodes de fêtes, on n’est jamais à l’abri d’une belle surprise…