Top 14 – Après SU Agen – FCG (32-26) : contrat rempli pour Grenoble

Top 14 – Après SU Agen – FCG (32-26) : contrat rempli pour Grenoble

henry vanderglas vs mdm

Un point qui compte ? L’avenir le dira mais en allant chercher le bonus défensif à la sirène – sur une pénalité de Courrent – le FCG a rempli son objectif et une nouvelle fois fait preuve d’un bel état d’esprit. Seul petit regret : il y avait peut être plus à aller chercher.

Vous pouvez retrouver la fiche technique du match ici et le résumé vidéo de la rencontre .

La joie de Fabrice Landreau, après que Valentin Courrent eut réussi son ultime tentative, vaut plus que n’importe quelle analyse. Ramener un point d’Agen semble satisfaire pleinement les Isérois et apporte une petite pierre en plus sur la longue route qui mène au maintien. Grenoble s’accroche, Grenoble s’arrache, Grenoble ne lâche rien. Le bon début de saison comptable n’a pas fait tourner les têtes. Les Grenoblois ne se prennent pas pour autre chose qu’un « petit » promu et c’est habillés du bleu de chauffe qu’ils sont entrés sur la pelouse d’Armandie ce samedi.

Un état d’esprit louable et loué, dont le seul petit revers est qu’il affiche les défauts de ses qualités. Peut-être qu’il y avait en effet mieux à faire à Agen où certaines lacunes défensives (notamment sur le 1er essai de Vaka) et la mauvaise gestion de la supériorité numérique de fin de match coûtent sans doute le match. Manque d’ambition ou réalisme ? Les deux camps ont leurs supporters et des arguments recevables. Reste que le FCG préfère pour l’instant avancer prudemment. Son début de saison lui donne raison.
A ce titre, le déplacement à Clermont sera surtout l’occasion de faire tourner l’effectif (peut-être Farley et Fourcade, qui viennent d’enchaîner 2 matchs avec les Espoirs, Alexandre, Ninard, Faure, Darbo, Gengenbacher et autre Butonidualevu) et d’éviter la valise et les blessures. Le staff se plaît à rappeler que le groupe est homogène. Voilà une belle occasion pour certains de démontrer leur valeur sur le pré. Sans la pression du résultat, étant acquis que la simple prise d’un bonus relèverait d’un exploit chez un des cadors du championnat.

Crédit photo : Jacques Robert