Top 14 – FCG : Vincent Campo « l’ambiance ne sera belle que si on fait le boulot »

Top 14 – FCG : Vincent Campo « l’ambiance ne sera belle que si on fait le boulot »

vincent campo vs sf

Le talonneur du FCG Vincent Campo se montre ravi de retrouver le Stade des Alpes, ce samedi, pour la réception du Racing, auquel sont attachés d’excellents souvenirs pour les rugbymen grenoblois. Il voit par ailleurs dans le match face aux Parisiens le plus gros test depuis le début de saison.

Vincent, peux-tu tout d’abord nous donner quelques nouvelles de ta cheville ?
Elle va très bien. J’ai pu faire un bon test pendant 40 minutes à Clermont où elle a tenu et là j’ai pu travailler une semaine complète avec le groupe. Donc je suis très content de l’évolution.

Comme l’équipe aborde-t-elle le choc face au Racing et les retrouvailles avec le Stade des Alpes ?
Il y a de l’excitation vu la qualité de l’adversaire mais on l’aborde plutôt sereinement. Sans faire injure au Stade Français ou au Stade Montois, je considère que le Racing est d’un tout autre calibre. Il faut s’attendre à un très gros combat devant et je pense que le match va se jouer sur notre capacité à les contrer en mêlée ou sur le jeu au ras. C’est notre plus gros test depuis le début de la saison, on va pouvoir s’étalonner contre une très grosse équipe. On sait que le maintien passera d’abord par gagner nos matchs à domicile. C’est pour ça qu’il faut se montrer irréprochable.
Le Stade des Alpes est très particulier pour ceux qui étaient déjà là la saison passée puisque aussi bien Bourgoin pour le derby que le match du titre face à La Rochelle ont été chacun à leur manière spéciaux. On va pas le cacher, cela nous apporter un surplus de motivation de jouer là bas. Rien que le fait de s’y entrainer a ravivé de bons souvenirs. Ensuite sa configuration – c’est une enceinte fermée – fait que cela résonne beaucoup plus dans le stade et on est encore plus porté par le public qu’à Lesdiguières. Maintenant on sait aussi très bien que l’ambiance ne sera belle que si on fait le boulot sur le terrain. Mais selon les derniers chiffres que l’on a eu, le stade risque d’être plein et cela va nous donner encore plus envie de poursuivre notre belle série là bas.

La météo est très changeante cette semaine. Où va la préférence d’un joueur du pack en ce qui concerne le temps de samedi ?
C’est vrai que cela peut être un facteur qui pourrait influer beaucoup le match. Une pluie battante serait très handicapante, rendrait le ballon très glissant (notamment pour un talonneur chargé des lancers en touche, ndlr). Pour ma part le même temps qu’aujourd’hui (soleil avec quelques nuages, ndlr) m’irait parfaitement et ce serait également mieux pour le public.

Un petit mot pour finir sur ton coéquipier Laurent Bouchet qui a tenu la baraque au talon. Surpris ?
Absolument pas surpris. Le garçon est jeune mais il a beaucoup de qualités et il a parfaitement rempli son job. Avec le retour prochain d’Anthony Hegarty la concurrence va battre son plein. Mais on ne se prend pas la tête entre nous, au contraire chacun a envie d’encore plus travailler.

La fiche de Vincent Campo

Sur le même sujet :
Interview de Thomas Bianchin
Le groupe du FCG

Crédit photo : Jacques Robert / fcgrugby.com

vincent campo vs sf