Top 14 – Le FC Grenoble n’y arrive pas

Top 14 – Le FC Grenoble n’y arrive pas

diabyGrenoble n’arrive pas à s’exporter. Le FCG s’est incliné 33-16 sur le terrain du Stade Rochelais samedi lors de la 10ème journée de Top 14. Après une semaine agitée, le club de Fabrice Landreau a souffert face au réalisme rochelais.

;

Le 17-0 concédé dans le premier quart d’heure aura été fatal à des Grenoblois qui concèdent leur troisième défaite consécutive en championnat.

Après seulement quatre minutes de jeu, Botia inscrit le premier essai pour les locaux, suivi dix minutes plus tard par son coéquipier Gourdon (17-0, 15ème minute). De Klerk entretient l’espoir d’un résultat à l’extérieur pour les Grenoblois en inscrivant un essai à la suite d’un ballon porté des avants grenoblois (17-7, 19ème minute).

En seconde période, le FCG change de tactique et décide de mettre la pression sur les arrières rochelais en enchaînant les coups de pied d’occupation. Mais Nigel Hunt, fraichement entré en jeu, symbolise l’impuissance grenobloise en écopant d’un carton jaune peu avant l’heure de jeu (54ème minute). Le club isérois ne parvient pas à refaire son retard stagnant à dix points de l’ASR grâce à des pénalités de Wisniewski (26-16, 56ème minute).

Le match perd en intensité au fil des minutes jusqu’au troisième essai rochelais inscrit entre les perches par Lacroix (33-16, 70ème minute) à la suite d’un mouvement collectif initié par Botia. Les joueurs du Stade Rochelais tentent même d’aller décrocher le bonus offensif en fin de match. En vain.

Au classement, Grenoble recule à la dixième place avant d’aborder deux matchs de Challenge Cup face à Agen. L’occasion pour Patricio Noriega, nouvel arrivant pour expertiser la mêlée grenobloise, de tenter de redresser la barre d’un paquet d’avants encore dominé. Le FCG retrouvera le Top 14 fin décembre avec un déplacement à Bordeaux.