Top 14 : les réactions après FCG – Biarritz 34-21

Le FC Grenoble s’est imposé sur sa pelouse de Lesdiguières 34-21 face au Biarritz Olympique à l’occasion de la 10ème journée du Top 14. Retrouvez ci-après les réactions de différents acteurs de la rencontre.

Franck Corrihons : « Évidemment très content de la prestation de l’équipe. On a su mettre du mouvement, on a réussi à bien défendre. J’avais peur avant le match que l’on subisse peut être un peu trop physiquement mais on a vu qu’on tenait le coup à ce niveau là aussi. Jonathan Pelissié a pris le relais avec une grande efficacité en tant que buteur. Tout juste peut on regretter la mauvaise utilisation de certains ballons lors que l’on approchait de leur en-but, sur touche notamment mais c’est à peu près tout. »

Jonathan Pelissié : « Ce n’est que du bonheur. On sait que le maintien passe par des victoires à domicile. C’est vraiment toujours un plaisir de gagner chez nous, avec ce public, d’autant que les matchs sont toujours accrochés. Au-delà de ma réussite personnelle au pied c’est toute l’équipe qui a été en réussite. Pour vu que ça dure ! »

Florian Faure : « C’est du plaisir, avant tout. On a pas hésité à envoyer du jeu et a profité du fait que Biarritz ait pris beaucoup de pénalités. C’était important de rester invaincu chez nous et de continuer sur notre bon début de saison même si l’objectif reste de se maintenir. »

Jérôme Thion : « On est tombé sur une bonne équipe de Grenoble, propre en conquête. De notre côté on a manqué d’agressivité en première période et on a eu beaucoup trop de déchets dans notre jeu pour pouvoir espérer mieux. Notre occupation au pied du terrain a également été beaucoup trop aléatoire. Il va falloir montrer bien mieux que ça lors de la réception de Perpignan. »

Vous pouvez consulter la fiche technique du match.