Top 14 – les réactions après FCG – Stade Français (26-12)

Top 14 – les réactions après FCG – Stade Français (26-12)

Mouillés et heureux, les joueurs du FCG donnent leurs impressions après leur victoire à domicile face au Stade Français Paris.

Kenan Mutapcic, « Ne pas baisser les bras »

 « C’est un match pour lequel on savait qu’on allait jouer devant, à cause de la pluie. On n’a rien lâché jusqu’à la fin. C’était difficile, mais comme pour tous les matchs de haut-niveau, il ne faut pas baisser les bras, et c’est ce qu’on a réussi à montrer ce soir. Le Stade français est une belle équipe, on savait qu’ils allaient essayer de nous prendre devant… Mais avec ou sans la pluie, on jouait à la maison, il fallait gagner ce match ».

 

Valentin Courrent, « Une bonne gestion du score »

« Je pense qu’on a bien maîtrisé le match, et on a réussi à marquer tout de suite en deuxième mi-temps. C’est ce qu’on voulait pour creuser un peu l’écart au score et gérer le match jusqu’à la fin. Au pied, ça s’est bien passé pour moi aujourd’hui, j’ai eu de la réussite, c’était un bon jour. Mais c’était compliqué parce qu’en touche le ballon glissait beaucoup, en mêlée on a été pas mal pénalisés aussi… surtout en première mi-temps. Heureusement que dans la seconde période on a rectifié le tir. On a tenu en mêlée, tenu un peu plus le ballon et on est allés jouer chez eux… On a eu une bonne gestion du score, surtout à la fin. »

 

Lucas Dupont, « Faire un sans-faute à la maison »

« Même si ce n’est plus le Paris des années 2000 championne de France une fois sur deux, ça reste un gros club, un gros budget et plein d’internationaux. C’est une équipe mythique du Top 14, on peut être fiers de notre victoire. Mais au fond, on espérait un déroulement de match comme celui-ci, sinon ça ne sert à rien de rentrer sur le terrain, on y va pour gagner ! Je ne pense pas qu’il y ait eu de véritable déclic cette semaine, mais plutôt une progression au fil des matchs, depuis la série de matchs amicaux. Bien sûr à Castres on est tombés contre une équipe de demi-finalistes, on a perdu 30-13, mais pour un promu je dirais que c’est dans l’ordre des choses. Aujourd’hui on a eu la confiance en plus du fait qu’on était à la maison… On a mieux géré, notamment grâce au retour de certains joueurs-cadre. On va essayer de faire un maximum un sans-faute à la maison, et pour le reste il faudra grapiller des points de bonus, ou même une victoire, comme on l’a fait à Bordeaux. »

 

Rida Jahouer, « On attendait ça avec impatience »

« On avait beaucoup travaillé toute la semaine, en sachant que les conditions climatiques allaient être difficiles. La stratégie de jeu n’a été cachée à personne, on a joué sur l’occupation, on a mis beaucoup de pression sur l’adversaire, ce qui nous a permis de camper chez eux et de marquer lorsque les occasions se présentaient. On savait très bien qu’en accédant à l’élite du rugby français, la conquête était un secteur primordial. L’an dernier en Pro D2, on a dominé dans ce secteur-là, et cette année c’est plus difficile, parce que toutes les équipes sont bien armées, et peut-être un peu plus organisées que nous. Je ne pense pas qu’on ait été ridicules ce soir. Le Top 14, on attendait ça avec impatience, on ne va pas bouder notre plaisir. »

rida jahouer

Crédit photo : Jacques Robert / fcgrugby.com