Top 14 : Perpignan – FC Grenoble (36-13) en un clin d’œil

Top 14 : Perpignan – FC Grenoble (36-13) en un clin d’œil

Revivez le live

 

Avant-match

Quatrième journée du Top 14 : le FCG se déplace à Perpignan.
Pas le temps de savourer le succès face à Toulon, le championnat reprend déjà ses droits. Les Isérois se déplacent avec un groupe extrêmement rajeuni et de nombreux joueurs devraient connaître leurs premières minutes avec l’équipe 1 à Aimé Giral.

Avant-match Le coup d’envoi est programmé à 19 heures. Le XV de départ du FCG peut déjà se retrouver ci-dessus.
Hégarty, forfait suite à une réaction allergique, est remplacé dans l’équipe de départ par Lescadieu.
0′
Entrée sur la pelouse des deux équipes et coup d’envoi donné par Jordan Michallet. Les Grenoblois jouent le premier ballon.
Perpignan récupère le ballon et remonte 20 à 30 mètres.
Gros tampon de Kilioni sanctionné car considéré comme placage haut.
2′
Mêlée dans les 22 grenoblois, Lorée la sort et fait une passe dans les chaussettes de Barkley qui commet un en-avant. On sent le FCG fébrile.
6′ Essai pour l’USAP signé Mafi. Suite à une mêlée enfoncée, la défense grenobloise sur la ligne n’a pas tenue. Hook transforme 7-0.
8′

les Perpignanais attaquent à nouveau mais suite à un passage à vide de Mafi, Grenoble récupère le ballon.

Le FCG récupère une touche dans les 40, puis jouent en ballon porté avant une belle percée sur l’aile mais le ballon finit par être perdu.

13′ Nouvel essai de Perpignan signé Duvenage après une action initiée par Guitoune de ses 22.
15′

Grenoble se fait bien secouer en mêlée et les lancers en touche de Lescadieu sont très approximatifs.

Carton jaune pour Cédric Béal qui donne un coup de pied dans le ballon en se replaçant… Hook passe la pénalité ça fait 17-0 !

22′

Arbitrage vidéo demandé pour un possible nouvel essai de l’USAP… Refusé ! Marrou s’est bien défendu sur ce coup là.

Mêlée à 5… remportée par le FCG. Elle fait du bien celle la.
Ninard s’échappe relayé par Caire. Grenoble est remonté au centre du terrain. Perpignan intercepte mais commet un en-avant, c’était une belle action iséroise.

29′ Mêlée gagnée part le FCG qui pilonne, avance et pénètre dans les 22 catalan… Mais en-avant isérois alors que la terre promise semblait très proche.
Retour de Béal. Grenoble n’aura pris que 3 points sur cette infériorité.
32′

Essai de Guitoune entre les perches ! Belle séquence de l’USAP. Guitoune est imprenable, c’est l’homme du match jusqu’à présent. Et de loin. Hook transforme.

35′

Essai de Ninard, qui traverse la défense aux 22, se fait plaquer et se relève alors qu’il n’est pas tenu, accordé après vidéo !

En-avant évitable de Kilioni dans les 22 isérois. Le Tongien n’est guère convainquant jusque là.

Mi-temps
Mi-temps à Aimé Giral.
40′ Le match reprend, sur un coup d’envoi de Camille Lopez. Le FCG obtient d’entrée une pénalité au niveau des 45 m, Olly Barkley va la tenter. Elle passe de peu à côté.
45′

Alors que les Grenoblois étaient à l’attaque dans le camp adverses, Roodt plonge sur un regroupement et fait perdre le ballon à son équipe. Sur la même action, Roodt au sol prend un coup dans la tête; Romain Terrain l’auteur du coup est sanctionné d’un carton. La pénalité est transformée par Barkley, 24-10.

51′ La riposte perpignanaise est terrible ! Ils occupent le terrain, sans pourtant réussir à marquer. Grosse vague de changements côté Grenoble, notamment avec Rey qui s’est tout de suite mis dans le match .
56′ en-avant grenoblois dans leurs 30m, l’USAP joue la pénaltouche.

Belle défense grenobloise, mais qui finit par céder, essai pour Perpignan, marqué par le tout juste rentré Mjekevu. Transformation ratée par James Hook, sur la ligne des 22m en coin.

60′ Essai de Guitoune ! Sofiane Guitoune réalise un exploit personnel en récupérant le ballon sous une chandelle, il part vers l’en-but et n’est pas rattrapé… La transformation de Hook passe !

C’est dommage, les Grenoblois ne sont pas récompensés pour l’entame de deuxième mi-temps qu’ils ont faite…

70′ Alors que les Grenoblois ne relâchent pas leurs efforts dans le camp perpignanais, Leo ne relâche pas le plaqué, ce qui offre à Bezy l’occasion de marquer trois points… 36-13
75′ Mjekevu vient de rater sa chance, il laisse s’échapper le ballon alors qu’il allait rentrer dans l’en-but pour marquer.
80′ La sirène retentit. C’est fini, merci de nous avoir suivi, petite dédicace spéciale à Catherine !