Top 14 : Toulon sans pitié pour Brive
En supériorité numérique dès la 25ème minute de jeu (carton rouge pour Marais pour un coup de coude sur Taofifenua), le RC Toulon s’est très largement imposé sur la pelouse du CA Brive 53-13 ce vendredi 19 septembre en ouverture de la 6ème journée du Top 14.
Les Varois, qui se effacent ainsi leur revers à Mayol contre le Stade Français, ont inscrit 8 essais par D. Armitage (x2), Wulf (x3), Mitchell, Mermoz et Tillous-Bordes. O’Connor a passé 5 transformations, Armitage 1 pénalité.
Côté Brive, Koyamaibole a inscrit un essai, Germain s’est chargé du reste des points au pied (1T, 2P).
Brive a même terminé la rencontre à 13 après la blessure de Swanepoel lors des dernières minutes alors que tous les changements avaient été faits.Le CAB, qui n’avait perdu à domicile qu’une seule fois l’an passé, en est déjà à deux revers cette saison.
Suite et fin de la 6ème journée du Top 14 ce samedi.