Trail Blanc du Collet : annulation de la première édition
Initiée par Bel’Donne Running et le Ski Club d’Allevard dans le cadre de La Nuit du Ski, la première édition du Trail Blanc du Collet qui devait se dérouler dans la station du Collet d’Allevard le lundi 29 décembre prochain est annulée.
Adossé à La Nuit du Ski, grand événement festif réunissant une pléiade de champions dans une ambiance conviviale, le Trail Blanc du Collet se voulait lui aussi chaleureux et fédérateur. La manifestation devait bénéficier des infrastructures et de la dynamique de La Nuit du Ski pour asseoir le succès de sa première édition, parrainée par Nicolas Martin, vice-champion de France de trail long 2014 et membre de l’équipe de France. L’objectif des organisateurs était d’offrir aux participants une manifestation magique : un trail blanc en semi-nocturne, éclairé par les pistes du plus grand domaine skiable nocturne d’Europe.
Malheureusement, le manque de neige contraint les organisateurs de La Nuit du Ski à statuer sur la tenue de l’événement jusqu’au dernier moment. Parce que le Trail Blanc a besoin de l’appui de La Nuit du Ski pour réussir son édition inaugurale, le comité d’organisation du trail a choisi la voie de la sagesse en prononçant l’annulation de l’événement. Si jamais la Nuit du Ski n’a pas lieu (la décision sera prise dimanche), il paraît inenvisageable d’annuler le trail blanc et de prévenir les trailers la veille de la course. Tous les concurrents pré-inscrits seront intégralement remboursés.
Convaincus du potentiel de ce trail blanc semi-nocturne sur les sentiers du massif de Belledonne, le comité d’organisation réfléchit d’ores et déjà à l’édition 2015. Neige ou non, le Trail Blanc du Collet fêtera donc sa première édition en décembre 2015 !
Communiqué de l’organisation