Triathlon – Kevin Rundstadler, 3e des championnats de France Longue Distance
Grosse performance du Grenoblois Kevin Rundstadler (licencié à l’AS Monaco), qui monte sur la troisième marche du podium des championnats de France Longue Distance, à Dijon.
À l’issue des 3000m de natation, l’ancien nageur pointait à la septième place, bien placé dans le groupe de tête. 90km de vélo plus loin, il était toujours à la lutte pour le titre. Seuls deux coureurs (Rouvier et Diemunsch, le grand favori) avaient fait le trou. Jurkiewicz et Rundstadler, pointaient 3e et 4e à 3’ de la tete. Tout allait maintenant se jouer sur le semi-marathon en course à pied. Rouvier, intraitable, conservait la tête pour s’imposer. Auteur de l’un des meilleurs temps à pied, Jurkiewicz prenait la deuxième place. Et le jeune grenoblois (23 ans) dépassait un Diemunsch en grande difficulté pour s’adjuger une superbe médaille de bronze !
Dans le reste de l’actualité triathlétique du week-end, Valence recevait la seconde manche du Grand Prix Division 1 de Triathlon. Grosse représentation du groupe Mailharrou, avec sept athlètes sur le pont. Encore une jolie place pour Léo Bergère, 6ème. Dorian Coninx a quant à lui connu un peu plus de difficultés et termine 35e. Pour sa première expérience à ce niveau, Mathis Margirier termine 53e, et Dylan Magnien, 58e. Chez les filles, Margot Garabedian se classe 15e. Enfin, sur la course « Open » de la veille, Marion Gay-Pageon et Manuel Sainjon prennent tous les deux la seconde place.
Retrouvez-les sur Facebook :