Trois questions à… Jérôme Boujeat (Pont-de-Claix Futsal)

Trois questions à… Jérôme Boujeat (Pont-de-Claix Futsal)

jerome boujeatLes futsaleurs pontois, promu en D2 cette saison, retrouvent le chemin des parquets ce lundi. Avec à leur tête un nouvel entraîneur – pas tout à fait un inconnu au club – Jérôme Boujeat que nous avons rencontré il y a quelques jours. Interview.

Jérôme, raconte-nous comment tu t’es retrouvé à la tête de l’équipe pour la saison qui s’annonce.

J’étais déjà plus au moins au club l’an passé puisque je me suis occupé de la préparation physique de l’équipe en janvier 2016 puis j’ai intégré le staff lors des deux matchs de play-offs. Sofiane (Zarioh, l’ancien coach principal) souhaitait prendre un peu de recul et s’occuper de la structuration du club. Il est donc devenu manager et Pont-de-Claix m’a contacté pour prendre en charge l’équipe 1.

Tu as hésité avant de dire oui ?

Je t’avouerais qu’au départ je ne voulais rien faire cette année. J’étais épuisé psychologiquement après ma saison en tant que coach de la réserve du GF38 qui a été difficile. Je voulais profiter de mes petites. Après ma décision a été vite prise quand Pont-de-Claix m’a proposé le poste : le challenge est intéressant, le niveau est intéressant (D2), je connaissais déjà la plupart des joueurs et je suis avec des dirigeants avec qui on est sur la même longueur d’ondes.

Quels seront justement les objectifs cette année ?

Le maintien en D2, le plus vite possible. Nous sommes promus cette année, on va découvrir le niveau et c’est important de pouvoir y stabiliser le club. L’autre grosse envie cette année sera la montée de l’équipe réserve en Honneur. On a les joueurs pour y parvenir.


Jérôme Boujeat, un homme occupé

En plus de ses fonctions à Pont-de-Claix, Jérôme Boujeat sera également cette année responsable technique à LCA Foot. Des activités « footballistiques » qu’il cumule avec un emploi du temps professionnel chargé puisqu’il est coach sportif à domicile, sans oublier qu’il propose depuis désormais un an à la vente ses « match book », des outils pratiques à destination des entraîneurs de toutes les disciplines. Pour + d’infos vous pouvez le contacter sur Facebook.